L’annonce d’une 3ème semaine consécutive de croissance des stocks d’essence US (DoE) provoque quelques ventes ce jour sur le Nymex, avec un baril de brut qui revient sur les 69$, en repli de 0,3$.
Une baisse à mettre également sur le compte de craintes concernant un ralentissement possible de croissance en fin d’année aux Etats-Unis. L’EIA, du Département américain à l’Energie, a fait part mercredi de son rapport hebdomadaire portant sur les stocks pétroliers US, pour la semaine close au 12 mai 2006.
Sur la période, le DoE a fait état de stocks commerciaux américains de brut, hors réserve stratégique, en baisse légère de 0,1 million de barils en comparaison de la précédente semaine, à 346,9 millions de barils, toujours bien au-dessus du haut de fourchette du range moyen pour la période. Les stocks totaux d’essence se sont quant à eux redressés encore de 1,3 million de barils la semaine passée, et sont désormais légèrement au-dessus du bas de fourchette du range habituel. Enfin, les stocks de distillés ont décliné de 0,1 million de barils sur la semaine passée.