Think tank : Les travaux de l’édition 2026 de la «Global Growth Conference» (GGC) ont démarré, mercredi à Rabat, à l’initiative de l’Institut Amadeus, sous le thème «Structurer la croissance : Transformer l’incertitude en opportunité».
Placée dans la continuité de la GGC 2025, marquée par la publication de la feuille de route de Rabat sur le financement de la croissance et la transition énergétique, cette édition 2026 entend passer d’une réflexion sur les instruments de financement à une approche plus globale des architectures de croissance, articulant souveraineté économique, investissement productif, infrastructures, énergie, innovation, attractivité, stabilité et intégration africaine.
Réunissant plus de 100 intervenants de haut niveau, plus de 1.000 participants issus de plus de 50 pays, l’événement rassemble des ministres, hauts responsables institutionnels, dirigeants d’institutions financières, fonds souverains, investisseurs privés, opérateurs économiques, experts internationaux et représentants du secteur privé autour de cinq axes stratégiques. Il s’agit de la souveraineté économique et les nouvelles règles du jeu global, du passage de la finance aux plateformes d’investissement, de la production, des chaînes de valeur et la réindustrialisation, de l’énergie, des ressources, de la croissance stratégique, ainsi que du rôle du Maroc comme hub de confiance, d’investissement et de structuration de la croissance.










