Economie

Platinum Power s’allie au Groupe E

© D.R

L’opérateur panafricain privé d’électricité, Platinum Power, s’allie à l’énergéticien suisse Groupe E, à travers la création d’une joint-venture, «Sarine Engineering».

La nouvelle société, détenue à 65% par Platinum Power et à 35% par Groupe E, aura pour mission l’accompagnement et l’assistance technique amont et aval des projets de Platinum Power, et à terme, des projets tiers dans le secteur de l’énergie, souligne un communiqué conjoint parvenu à la MAP.

Le partenariat s’articule essentiellement autour de la mise en place d’une structure commune, «Sarine Engineering», en charge de la conduite des aspects techniques des projets, notamment l’ingénierie de base et de détail, relative à la conception, la construction et l’exploitation de centrales de production d’énergie hydroélectrique, ainsi que celle des installations de raccordement et de transport d’électricité en basse, moyenne, haute et très haute tension, explique la même source.

Cité dans le communiqué, le directeur général de Groupe E, Dominique Gachoud, se réjouit de mettre à profit les compétences en ingénierie de l’entreprise au service de projets hydroélectriques d’envergure.

Articles similaires

Economie

Foundever inaugure son nouveau site à Rabat

Foundever, leader mondial en solutions de service client, vient d’inaugurer son nouveau...

EconomieUne

Avec l’arrivée de 6,87 millions de passagers à fin mars : Hausse de 14% du trafic aérien

Le nombre de vols au titre des trois premiers mois de l’année...

EconomieUne

Al Moutmir expose ses nouveautés au SIAM 2024

Placé sous le signe de l’innovation pour mieux servir les agriculteurs

EconomieUne

Logismed : Les stratégies logistiques en débat à la 11ème édition

Le salon a pour objectif de répondre aux enjeux multiples et de...