Economie

Platinum Power s’allie au Groupe E

© D.R

L’opérateur panafricain privé d’électricité, Platinum Power, s’allie à l’énergéticien suisse Groupe E, à travers la création d’une joint-venture, «Sarine Engineering».

La nouvelle société, détenue à 65% par Platinum Power et à 35% par Groupe E, aura pour mission l’accompagnement et l’assistance technique amont et aval des projets de Platinum Power, et à terme, des projets tiers dans le secteur de l’énergie, souligne un communiqué conjoint parvenu à la MAP.

Le partenariat s’articule essentiellement autour de la mise en place d’une structure commune, «Sarine Engineering», en charge de la conduite des aspects techniques des projets, notamment l’ingénierie de base et de détail, relative à la conception, la construction et l’exploitation de centrales de production d’énergie hydroélectrique, ainsi que celle des installations de raccordement et de transport d’électricité en basse, moyenne, haute et très haute tension, explique la même source.

Cité dans le communiqué, le directeur général de Groupe E, Dominique Gachoud, se réjouit de mettre à profit les compétences en ingénierie de l’entreprise au service de projets hydroélectriques d’envergure.

Related Articles

EconomieUne

Du Souss à Dakhla, la voie express qui change le visage du Sud

Elle symbolise l’ambition d’un Royaume qui mise sur la connectivité pour bâtir...

EconomieUne

Small Business Act et accompagnement non financier : Le CESE trace la feuille de route pour les micro, très petites et petites entreprises

Selon le CESE, les impacts économiques générés restent en-deçà des attentes en...

EconomieUne

Cap 2030 : Comment orienter l’épargne nationale vers les grands projets structurants ?

L’Association de gestion et fonds d’investissement marocains lance la réflexion Financement :...

EconomieUne

Une impulsion agricole durable à El Jadida et Benslimane

Trois projets structurants sont en marche dans les deux provinces

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus