PLF: la contribution de solidarité ne concerne plus que 1,24% des salariés

PLF: la contribution de solidarité ne concerne plus que 1,24% des salariés

Le gouvernement tente toujours de rassurer sur la contribution de solidarité. Cette dernière ne sera appliquée qu’aux salaires de plus de 20.000 dirhams par mois, soit 1,24% des salariés.

En tout cas c’est ce que révèle le ministre de l’Economie, des finances et de la Réforme de l’administration, Mohamed Benchaâboun.
“Comme convenu avec les groupes de la majorité et de l’opposition à la chambre des représentants, le seuil de contribution de solidarité sera relevé de 120.000 à 240.000 dirhams annuels, soit à partir de 20.000 dirhams de salaire mensuel.

A cet effet, la contribution de solidarité sera appliquée pour 1,24% des salariés”, a précisé M. Benchaâboun, dans sa réponse aux interventions des conseillers de la Commission des finances, de la planification et du développement économique lors de la discussion générale du projet de loi de Finance (PLF) à la Chambre des conseillers.

Et de rappeler que pour les entreprises, la contribution de solidarité a été abaissée à 1 million de dirhams au lieu de 5 millions de dirhams. Le taux appliqué sera graduel, soit entre 1,5 % et 3,5% des bénéfices.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *