EconomieUne

Plus de 74.201 nationaux ont visité Agadir durant le premier trimestre de 2019

© D.R

Les touristes arrivés à Agadir en provenance des différentes villes marocaines durant le premier trimestre de cette année étaient au nombre de 74.201, occupant ainsi la première place parmi les visiteurs de différentes nationalités qui ont opté pour cette destination.

Selon des chiffres du Conseil régional du tourisme d’Agadir Souss-Massa, le nombre de touristes nationaux arrivés dans les hôtels, clubs touristiques et résidences touristiques classés d’Agadir au cours des trois premiers mois de cette année a connu une progression de 20,28% par rapport aux 61.690 enregistrés durant la même période de l’année 2018.

Les touristes français arrivent en deuxième position avec 50.537 arrivées contre 41.950 durant le premier trimestre de l’année précédente, marquant une hausse de 20,47%, relève la même source, ajoutant que les touristes anglais arrivent en 3e position avec 32.258 arrivées contre 24.723, en progression de 30,48%. Les établissements touristiques classés à Agadir ont enregistré 252.690 arrivées de différentes nationalités durant le premier trimestre de 2019 contre 231.165 au titre de la même période une année auparavant, soit une hausse de 9,31%, selon la même source.

Related Articles

ActualitéUne

Une réunion du Conseil de gouvernement jeudi prochain: Voici le menu

Un Conseil de gouvernement se tiendra, jeudi, sous la présidence du Chef...

SportsUne

La CAF séduite par les talents nationaux : Cinq Marocains dans le Onze type

Cinq joueurs marocains figurent dans le Onze type de la 15e édition...

SportsUne

Le Maroc sur le toit de l’Afrique

La sélection marocaine de football (U17) a remporté la CAN Maroc-2025, en...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus