La startup marocaine des technologies de la santé Pocketdoc lance une nouvelle version de son application.
Elle intègre la vérification des interactions médicamenteuses basées sur les données médicales du Maroc et de la France. Pour rappel, l’outil est destiné aux professionnels de la santé. Ces derniers ont la possibilité d’obtenir des retours cliniques dans le cadre de l’espace collaboratif. L’application facilite également le partage des connaissances et des expériences avec d’autres praticiens en Afrique. Partant du fait que «la prise de plusieurs médicaments en même temps peut altérer leur efficacité et leur toxicité», les constructeurs se sont attelés à intégrer un système de vérification dans ce sujet précisément.
«En effet, l’un des médicaments peut s’opposer à l’action d’un autre ou modifier la manière dont ce dernier est absorbé et éliminé par l’organisme. Si un médicament interfère avec l’absorption ou l’action d’un autre, ce dernier peut ne pas être efficace. A l’inverse, si son élimination est ralentie ou si son effet est amplifié, des signes de toxicité peuvent apparaître», expliquent-ils à juste titre.
Disponible sur App Store, Google Play et App Gallery, avec +50.000 utilisateurs, Pocketdoc devient, d’emblée, la première startup de la santé en Afrique à proposer l’option de vérification des interactions médicamenteuses.














