Economie

Pollutec Maroc : Une 5ème édition sous le signe de la diversité

© D.R

La 5ème édition de Pollutec Maroc est annoncée. Le Salon international des équipements des technologies et des services de l’environnement marquera la rentrée. Ainsi, 400 éco-industriels marocains et internationaux ainsi que 8.000 visiteurs professionnels seront attendus à Casablanca du 23 au 26 octobre prochain.

Placé sous l’égide des départements ministériels de l’énergie et de l’habitat, Pollutec est devenu au fil des ans une opportunité de rencontre et d’affaires entre les secteurs public et privé. Cette nouvelle édition connaît une mobilisation importante des acteurs institutionnels nationaux à leur tête l’Agence nationale pour le développement des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique (ADREE), le Centre marocain de production propre (CMPP), l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et l’Association pour le développement durable, l’écologie et la préservation de l’environnement (ADEPE).

De même, la 5ème édition de Pollutec présentera une offre internationale diversifiée dont celle de la France, de l’Allemagne, de l’Italie, de la Belgique, des Pays-Bas et de l’Espagne. Par ailleurs, le salon reconduira cette année le symposium «Territoires durables», et ce dans une optique de renforcement du développement des relations institutionnelles du pays.

La première édition du salon a rencontré un franc succès rassemblant ainsi 1.700 conférenciers ayant débattu de grandes problématiques environnementales et des perspectives relatives au développement durable sur le territoire national. Cette plate-forme d’échange s’engage à favoriser la synergie entre les investisseurs et décideurs publics en vue de réaliser de nouveaux projets écologiques au Maroc.

La version 2013 du symposium mettra plus de lumière sur le rôle des villes et régions dans le processus du développement durable et la préservation de l’environnement. Le but étant de rétablir l’harmonie entre économie, environnement et bien-être social. Le symposium promouvra également l’innovation, et ce en décernant des trophées encourageant les meilleures avancées enregistrées au Maroc en termes de technologies récentes et démarches innovantes durables.

Une occasion qui par ailleurs se veut une opportunité offerte aux villes et régions pour promouvoir et valoriser les solutions proposées permettant de mieux appréhender et entreprendre la durabilité. Pollutec Maroc prévoit également l’organisation de la première édition de Aourache. Une initiative qui constitue une grande vitrine de présentation des principaux projets et chantiers du Royaume. Aouraches qui se tiendra en hommage au 50ème anniversaire de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, présentera des perspectives concrètes à la création des richesses, ainsi que des possibilités pour l’amélioration de la compétitivité sur une basse de confiance entre tous les opérateurs économiques nationaux et étrangers.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus