EconomieUne

Port de Tanger Med : Les opérations de dédouanement H24 à partir du 15 avril

© D.R

Une nouvelle organisation du travail sera opérée à partir du 15 avril au niveau du port de Tanger Med.

A compter de cette date, les opérations de dédouanement seront prises en charge à Tanger Med dans leur intégralité à toute heure de la journée et 7 jours sur 7. Se référant à l’Administration des douanes et impôts indirect, cette mesure vise à assurer un fonctionnement en continu des services douaniers dans cette infrastructure portuaire. «Cette mesure, prise en concertation avec les autorités portuaires et le secteur privé, s’inscrit pleinement dans le cadre de la politique d’accompagnement des entreprises menée par la douane», indique l’ADII.

Et de préciser qu’«elle vise à renforcer la fluidité des opérations de dédouanement des marchandises et à réduire davantage les délais de passage en douane afin de soutenir la compétitivité des sociétés exportatrices et contribuer à améliorer la productivité des opérateurs exerçant dans le transport international».

Afin de réussir cette action initiée en faveur des entreprises, la Douane a pris toutes les dispositions nécessaires en termes de renforcement et de mobilisation de ses effectifs au sein dudit port et d’adaptation de l’organisation du travail afin de répondre aux exigences du nouveau mode de fonctionnement. L’ADII lance dans ce sens un appel aux opérateurs économiques conviés à s’organiser en conséquence, de sorte à ce que les efforts fournis par tous portent leurs fruits.

Articles similaires

ActualitéUne

INDH: un 19ème anniversaire sous le signe de la sensibilisation et de la mobilisation sur l’importance vitale des 1000 premiers jours de la vie d’un enfant

L’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) célèbre, samedi, le 19ème anniversaire...

ActualitéSociétéUne

Ait Taleb lance à Boujdour les services de six centres de santé urbains et ruraux

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait...

EconomieUne

Écotourisme : Trois sites bientôt aménagés à Ifrane

Le Maroc compte plusieurs zones forestières et a conçu une stratégie (Forêts...

ActualitéUne

L’ambassadeur Amrani rencontre Ajay Banga: ferme volonté de renforcer la coopération entre la Banque mondiale et le Maroc

Moins d’un an après avoir organisé avec succès ses Assemblées annuelles à...