Accueil Economie Portail de Bank Al-Maghrib : Mise en ligne d’une nouvelle rubrique dédiée aux statistiques
Economie

Portail de Bank Al-Maghrib : Mise en ligne d’une nouvelle rubrique dédiée aux statistiques

Bank Al-Maghrib a procédé, dans le cadre de l’amélioration continue de l’accès à ses données et statistiques, à la mise en place d’une nouvelle rubrique dédiée aux statistiques sur le portail Internet «www.bkam.ma».

Se référant à la banque centrale, les données publiées par BAM sont désormais facilement accessibles et sont, pour la majorité d’entre elles, disponibles sous des formats permettant aux différents utilisateurs une meilleure exploitabilité. Cette restructuration s’inscrit dans le cadre du déploiement de la Stratégie Data et Statistiques de BAM et constitue une première étape des actions visant à se doter d’une plate-forme «Open data», alignée sur les meilleurs standards.

La nouvelle rubrique «Statistiques» est constituée de 12 sous-rubriques. La première porte sur la Stratégie Data et Statistiques, la deuxième sur les chiffres clés de l’économie nationale (composée des indicateurs hebdomadaires, crédits et dépôts bancaires; bulletins trimestriels) et la troisième sur les statistiques monétaires (principaux indicateurs; revue statistiques monétaires; indicateurs clés des statistiques monétaires; séries statistiques monétaires; statistiques selon Norme spéciale de diffusion des données (NSDD)). La quatrième rubrique est quant à elle réservée au marché monétaire et des changes (marché monétaire; marché obligataire; marché des changes).

Les autres rubriques concernent les interventions de BAM sur le marché monétaire, les avoirs officiels de réserves, les taux d’intérêt, et les statistiques sur le secteur bancaire.

Articles similaires

Une association professionnelle dédiée à la mobilité électrique voit le jour

L’association professionnelle intersectorielle pour la mobilité électrique (APIME) prend forme.

Le Maroc parmi les sept pays pilotes bénéficiaires La BAD booste la mobilité verte en Afrique

Énergie durable La mobilité durable en Afrique commence de plus en plus à...

Ithmar Capital et Cofides renforcent leurs relations bilatérales

Une déclaration conjointe a été signée en marge de la Réunion de...

R&D, promotion de l’aquaculture, infrastructures de vente : Un bilan positif pour la stratégie Halieutis

Afin d’identifier les zones favorables à l’aquaculture pour les différentes espèces marines...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus