EconomieUne

Portant sur six courts-métrages : FRENCH IT! la nouvelle campagne digitale de Sofitel

© D.R

Sofitel Hotels & Resorts lance une nouvelle campagne digitale mondiale. Baptisée FRENCH IT! ce dispositif est composé de six courts-métrages qui mettent en lumière la prédilection de la marque pour les arts et la culture.

A travers cette démarche, la marque d’hôtellerie de luxe rend hommage à la fantaisie de la langue française. «La campagne FRENCH IT! a été pensée pour aider la marque à revendiquer sa place dans l’industrie du luxe avec un positionnement à la fois plus audacieux et plus ludique, comparable à celui d’autres marques françaises du secteur de la mode, de la joaillerie et de l’art de vivre», a déclaré Alexander Schellenberger, Chief Luxury & Premium Brands Officer, Accor. Les films FRENCH IT! retranscrivent, en effet, une nouvelle atmosphère en illustrant de manière originale des expressions peu connues en dehors de la France conviant ainsi le public à faire comme dans sa devise, «Live the French Way».
«En tant qu’acteur incontournable de l’art de vivre à la française contemporain, la marque dévoile ici la façon dont les Français s’expriment, grâce à une sélection de dictons originaux illustrés d’une manière ludique et résolument moderne», apprend-on de Sofitel.

Conçue par Accor Creative Studio – Studio 66, la campagne met en avant des expressions françaises peu connues à l’étranger, permettant à Sofitel de s’inscrire dans les tendances découverte et épanouissement dans le luxe. «Nous avons souhaité revenir aux racines de la marque Sofitel en proposant un art de vivre à la française adapté à tous. Nous avons délibérément choisi un casting non français, car Live the French Way consiste à véhiculer des valeurs communes (un style particulier assumé mêlant sensualité, audace et vivacité, avec un soupçon de non-conformisme) et ce, quelle que soit la nationalité. Nous avons également choisi de proposer un casting principalement féminin par opposition à la représentation traditionnellement masculine du luxe et des voyages d’affaires», souligne pour sa part Jean-Guilhem Lamberti, Chief Creative Officer, Accor et réalisateur de la campagne Sofitel FRENCH IT! Les profils sélectionnés pour cette nouvelle campagne digitale correspondent à l’identité de Sofitel.

La marque met en avant des femmes à la fois fortes et indépendantes d’origines diverses incarnant à leur manière l’art de vivre à la française. Citons dans ce sens la danseuse Helena Olmedo Duynslaeger, l’artiste et mannequin Lomijoh, et la directrice artistique coréenne Moon Kyu Lee.

Related Articles

UneVidéos

Vidéo. Marrakech célèbre la diversité du patrimoine marocain: Les artistes du FNAP se livrent au micro d’ALM

Les passionnés des arts populaires vibrent depuis jeudi dernier aux rythmes des...

SociétéUne

Un nouveau système de stationnement à partir du 9 juillet à Tanger

Dans le cadre des efforts déployés pour l’organisation de ce secteur dans...

EconomieUne

La mission d’accompagnement durera 12 semaines : La SRM Casablanca-Settat prépare sa feuille de route RSE

L’ouverture des plis aura lieu le 4 août prochain. Le coût des...

EconomieUne

Foire nationale du câprier : Une 7ème édition sous le signe de la résilience

Ahmed El Bouari, ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement...