Economie

Portant sur un plafond de 7,5 milliards de dirhams : OCP lance un programme d’émission de billet de trésorerie

© D.R

A travers ce programme, OCP ambitionne de faire face aux besoins de trésorerie ponctuels générés par des variations de besoin en fonds de roulement en cours d’année, d’optimiser ses coûts de financement et de diversifier ses sources de financement.

L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) porte à la connaissance du public avoir visé la mise à jour annuelle du dossier d’information relatif au programme d’émission de billets de trésorerie d’OCP SA. Ce programme d’émission porte sur un plafond de 7,5 milliards de dirhams, une maturité de 10 jours à 12 mois et un taux d’intérêt fixe déterminé pour chaque émission en fonction des conditions du marché. La valeur nominale unitaire est de 100.000 dirhams.

« A travers le présent programme d’émission de billets de trésorerie, le Groupe a pour objectifs de faire face aux besoins de trésorerie ponctuels générés par des variations de besoin en fonds de roulement en cours d’année, d’optimiser ses coûts de financement et de diversifier ses sources de financement », peut-on retenir dans ce sens. Les investisseurs visés par les émissions dans le cadre du programme billets de trésorerie sont les personnes physiques ou morales, résidentes ou non résidentes.

« Il reste néanmoins entendu qu’en aucun cas et à aucun moment, les billets de trésorerie émis ne pourront être offerts, vendus ou revendus aux États-Unis ou à des personnes résidentes aux États-Unis, en vertu de la réglementation applicable aux États-Unis qui stipule que les billets de trésorerie qui n’ont pas fait l’objet d’une approbation préalable de la SEC ne peuvent être offerts, vendus ou revendus aux États-Unis », précise le Groupe dans sa note d’information dudit programme. Il est à noter que Attijariwafa Bank est en charge de la centralisation des souscriptions collectées par Attijariwafa Bank et Banque Centrale Populaire.

Le Groupe bancaire est en charge du traitement des ordres de souscription et du rejet des demandes ne respectant pas les modalités énoncées dans le dossier d’information. «Les souscriptions seront acceptées et enregistrées au fur et à mesure de leur confirmation par écrit à Attijariwafa Bank ou à Banque Centrale Populaire et ce jusqu’à atteindre le plafond de l’émission», apprend-on dans ce sens. Et de conclure que «toutes les souscriptions se feront en numéraire, quelle que soit la catégorie de souscripteurs».

Articles similaires

Economie

Office national des aéroports : La touche d’Adel El Fakir

L’ONDA connaît actuellement plusieurs changements. L’Office prépare en effet sa mue avec...

EconomieUne

Douanes : plus de 60 MMDH de recettes à fin août

Les recettes douanières nettes ont atteint plus de 60 milliards de dirhams...

EconomieUne

Trésor : Allégement du déficit budgétaire à fin août 2024

Les recettes brutes se sont établies à 228,8 MMDH contre 204,8 MMDH...

Economie

Crédit du Maroc renouvelle sa certification ISO37001

Crédit du Maroc a renouvelé sa certification ISO37001 version 2016 du système...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus