Economie

PortNet : La démarche se digitalise à partir du 1er avril

© D.R

Demandes d’approbation de modèles des instruments de mesures

PortNet.SA poursuit ses actions engagées pour la simplification et l’intégration de bout en bout des chaînes logistiques et du commerce extérieur via le Guichet unique national du commerce extérieur «PortNet». Dans le cadre du plan d’action de la Commission nationale de coordination pour la facilitation des procédures du commerce extérieur, le ministère de l’industrie et du commerce et PortNet S.A. ont lancé un nouveau service en ligne pour la soumission des demandes d’approbation de modèles des instruments de mesures.

«Ce nouveau service, qui sera effectif à compter du 1er avril 2024, contribuera à faciliter et fluidifier les opérations d’import, réduisant ainsi les délais de séjour des marchandises», apprend-on de PortNet. Durant cette phase de lancement, PortNet S.A. fournira un accompagnement technique de proximité à l’ensemble des parties prenantes et organisera des sessions de formation pour les opérateurs économiques concernés.
Il est à noter aussi qu’à partir du 1er avril 2024, toutes les demandes d’approbation de modèles doivent être déposées exclusivement via le Guichet unique national du commerce extérieur «PortNet».

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus