Economie

PortNetpay ouvert au Transport Rapide Oriental

© D.R

PortNet S.A vient de mettre en place le service du paiement multicanal, via PortNetpay, au profit de Transport Rapide Oriental (TRO).

Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la simplification, de la digitalisation des procédures logistique et du commerce extérieur ainsi que dans la continuité des actions menées pour généraliser le service de paiement électronique auprès de l’ensemble de l’écosystème du commerce international. «A partir du 23 janvier 2023, les opérateurs économiques pourront régler, via la plateforme communautaire de paiement multicanal PortNetpay, les factures relatives aux prestations de Transport Rapide Oriental (TRO) d’une manière exclusivement digitale au travers des différents canaux de paiement disponibles sur la plateforme», relève-t-on de PortNet S.A. Et de préciser que «cette solution de paiement, accessible 24h/24h et 7j/7, va leur garantir une rapidité de traitement de leurs opérations, grâce à un échange électronique sécurisé via le Guichet Unique PortNet, des données de facturation et de paiement et en temps réel avec le système d’information de TRO».

En effet, ce nouveau service contribuera à la facilitation et la fluidification des opérations d’import, l’accélération des procédures à l’import et la réduction des délais de séjour des marchandises au port.

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux