Economie

PortNetpay ouvert au Transport Rapide Oriental

© D.R

PortNet S.A vient de mettre en place le service du paiement multicanal, via PortNetpay, au profit de Transport Rapide Oriental (TRO).

Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la simplification, de la digitalisation des procédures logistique et du commerce extérieur ainsi que dans la continuité des actions menées pour généraliser le service de paiement électronique auprès de l’ensemble de l’écosystème du commerce international. «A partir du 23 janvier 2023, les opérateurs économiques pourront régler, via la plateforme communautaire de paiement multicanal PortNetpay, les factures relatives aux prestations de Transport Rapide Oriental (TRO) d’une manière exclusivement digitale au travers des différents canaux de paiement disponibles sur la plateforme», relève-t-on de PortNet S.A. Et de préciser que «cette solution de paiement, accessible 24h/24h et 7j/7, va leur garantir une rapidité de traitement de leurs opérations, grâce à un échange électronique sécurisé via le Guichet Unique PortNet, des données de facturation et de paiement et en temps réel avec le système d’information de TRO».

En effet, ce nouveau service contribuera à la facilitation et la fluidification des opérations d’import, l’accélération des procédures à l’import et la réduction des délais de séjour des marchandises au port.

Related Articles

Economie

Economie verte : Un duo maroco-européen lance des projets structurants dans le Rif

Un duo visionnaire trace la voie du développement durable dans le Rif....

EconomieUne

Coopératives agricoles, un tremplin vers l’autonomisation des femmes

Une récente analyse met en lumière les actions à prioriser pour y...

EconomieUne

17ème pays à rejoindre le réseau : Le Maroc adhère au Système panafricain de paiement et de règlement

L’adhésion du Maroc témoigne de la dynamique croissante et de la confiance...

EconomieUne

Nouveau Terminal aérien de Casablanca : Les travaux de terrassement démarrent

Le futur Terminal incarnera la vision d’un Maroc pleinement connecté aux grands...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux