La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) vient d’annoncer dans un communiqué qu’elle procédera à l’arrêt des travaux d’entretien et de modernisation au niveau du réseau autoroutier national, à partir du jeudi 30 juin 2022. L’objectif étant de fluidifier le trafic dans le réseau autoroutier en période d’accueil des Marocains du Monde.
«Cet arrêt vise à maintenir une qualité optimale de service et de sécurité à ses usagers et ce en préparation du pic prévisible du trafic à l’occasion du retour des Marocains du Monde et la célébration de la fête de l’Aïd Al-Adha qui aura lieu en juillet cette année », explique la même source. Cet arrêt exclura les travaux d’élargissement des deux tronçons qui concernent l’autoroute de Contournement de Casablanca entre le péage de Tit Mellil et la pénétrante de Lissasfa, ainsi que l’autoroute Casablanca-Berrechid entre le nœud de Sidi Maarouf et l’échangeur de Bouskoura.
Notons que ces deux chantiers d’élargissement se dérouleront sans déviation de trafic durant cette période et en renforçant les dispositifs de signalisation provisoire aux endroits appropriés pour faciliter la circulation.