970x250

Pour célébrer les 60 ans de présence d’IFC au Royaume : Sergio Pimenta en visite au Maroc

Pour célébrer les 60 ans de présence d’IFC au Royaume : Sergio Pimenta en visite   au Maroc

Sérgio Pimenta, vice-président d’IFC pour l’Afrique, effectuera à partir de ce lundi une visite au Maroc.

Ce séjour qui se poursuivra jusqu’au 28 septembre s’inscrit dans le cadre de la célébration des 60 ans de partenariat entre l’IFC et le Maroc en faveur du développement du secteur privé et de la création d’opportunités et d’emplois dans le Royaume. Lors de sa visite, M. Pimenta participera à un événement marquant les 60 ans de présence d’IFC au Maroc et rencontrera des représentants du secteur privé et de hauts responsables gouvernementaux, dont Nadia Fettah Alaoui, ministre de l’économie et des finances, et Leila Benali, ministre de la transition énergétique et du développement durable.

Les discussions porteront notamment sur la manière dont IFC peut soutenir le nouveau modèle de développement, qui vise à renforcer la participation du secteur privé dans l’économie et à promouvoir une croissance verte et inclusive. La stratégie d’IFC au Maroc met l’accent sur quatre axes clés : le soutien aux réformes du secteur privé, la croissance durable et inclusive, le développement régional et le soutien à l’expansion des entreprises marocaines en Afrique.

Rappelons qu’au cours des trois dernières années, IFC a investi et mobilisé plus de 733 millions de dollars en faveur d’entreprises marocaines dans les secteurs manufacturier, financier et des infrastructures afin de soutenir la création d’emplois et l’activité économique.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *