Pour créer une plateforme dédiée à l’offshoring : Lancement à Agadir de l’«Open Innovation Hackathon Souss-Massa»

Pour créer une plateforme dédiée à l’offshoring : Lancement à Agadir de l’«Open Innovation Hackathon Souss-Massa»

Cet événement a pour objectif de mobiliser les acteurs de l’écosystème entrepreneurial autour des projets collaboratifs innovants et créer un environnement favorable pour la créativité et l’innovation.

Le coup d’envoi de l’«Open Innovation Hackathon Souss-Massa» a été donné vendredi à Agadir et qui rassemble les jeunes et les startups à l’échelle nationale et régionale dans l’optique de proposer une solution technique innovante et un business model viable pour la plateforme.

Initié par le Centre régional d’investissement Souss-Massa et l’incubateur Univers Startup & Entrepreneur, l’Open Innovation Hackathon Souss-Massa vient pour développer une solution digitale innovante destinée aux acteurs économiques des secteurs de l’offshoring et des NTIC. Il a pour objectif de mobiliser les acteurs de l’écosystème entrepreneurial autour des projets collaboratifs innovants et créer un environnement favorable pour la créativité et l’innovation.
Durant trois jours, cet événement mobilise au Technopark d’Agadir 45 participants issus des 15 équipes sélectionnées. Entourées d’experts et facilitateurs d’Orange Maroc et de l’incubateur Univers startup et Entrepreneurs, les équipes ont eu 72 heures pour produire un prototype de plateforme digitale permettant aux investisseurs des secteurs de l’offshoring et des NTIC d’identifier des espaces d’accueil et d’hébergement ainsi que des solutions de gestion des ressources humaines adaptées à leurs besoins. Les 15 équipes ont été invitées à pitcher leurs solutions devant un jury d’experts.

Les 3 meilleures équipes poursuivront un programme d’accompagnement post-hackathon à l’issue duquel l’équipe gagnante bénéficiera d’un fonds d’amorçage pour le développement de la plateforme. À travers cette action, le CRI Souss-Massa réaffirme son ambition de mettre en avant l’offshoring, l’un des secteurs clés de la déclinaison régionale du Plan d’accélération industrielle en créant une dynamique positive autour des nouvelles technologies de l’information, du digital et surtout répondre au mieux aux besoins des investisseurs de cet écosystème. «Cette initiative consiste à faire appel à la communauté des entrepreneurs de la région pour développer une plateforme qui va servir à définir des plateaux de bureaux pour le secteur de l’offshoring et NTIC. En effet depuis la réforme, le CRI accompagne les investisseurs sur plusieurs volets, notamment la recherche du foncier et du financement», confié à ALM Yazid Ouahmane, chef de département promotion et offre territoriales au sein du CRI Souss-Massa.

Et de poursuivre que l’«Open Innovation Hackathon Souss-Massa réunit les jeunes entrepreneurs avec un grand potentiel pour mettre en place une plateforme dédiée à l’identification de plateaux de bureaux pour le secteur de l’offshoring. Ce concept innovant au niveau de la région ambitionne d’accompagner la dynamique du Plan d’accélération industrielle, d’identifier l’offshoring en tant que secteur créateur d’emploi et prêter main forte aux investisseurs désirant s’installer à Souss-Massa».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *