Pour diversifier les produits de la destination : Un projet pour valoriser la pêche touristique à Dakhla

Pour diversifier les produits de la destination : Un projet pour valoriser la pêche touristique à Dakhla

Le candidat retenu mobilisera l’assiette foncière nécessaire au développement du projet et de ses composantes, et procédera à la réalisation des infrastructures de base nécessaires au développement des activités de la pêche touristique sportive.

La Région de Dakhla-Oued Eddahab lance un Appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour développer une offre d’animation et de loisir autour de la pratique de la pêche touristique afin de diversifier et compléter les produits touristiques de la destination de Dakhla.

La pêche est considérée dans les faits comme un des domaines d’activités les plus rêvés ou admirés par la clientèle touristique permettant des sensations exceptionnelles. Aujourd’hui, cette activité peut rentrer en lice pour promouvoir touristiquement encore plus la destination Dakhla et drainer un flux plus important de touristes internationaux et nationaux en quête de nouveaux spots de pêche touristique et de nouvelles expériences.
Dans ce cadre, le Conseil régional de Dakhla-Oued Eddahab en partenariat avec la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT) et la wilaya de la région a décidé d’amorcer le développement de cette niche en lançant un Appel à manifestation d’intérêt afin de diversifier les produits touristiques permettant d’attirer de nouveaux segments de clientèles.

En guise de soutien au professionnel à retenir dans le cadre du développement de ce projet, les pouvoirs publics s’engagent à allouer une enveloppe budgétaire d’un million de dirhams et qui sera versée en trois phases. Une convention spécifique sera signée dans ce sens avec le professionnel privé retenu, et qui proposera une offre intégrant à la fois l’aménagement, le développement, la gestion ainsi que l’animation du projet.

Ainsi, le candidat retenu mobilisera l’assiette foncière nécessaire au développement du projet et de ses composantes, et procédera à la réalisation des infrastructures de base nécessaires au développement des activités de la pêche touristique sportive et aussi l’organisation d’événement de haut niveau autour de cette activité durant les trois prochaines années, dont un évènement international par an, sous forme de compétition correspondant à une étape du championnat du monde.
Notons que le lancement de cet AMI n’est pas le fruit du hasard. Située sur la côte atlantique, la destination Dakhla se trouve sur l’une des zones les plus poissonneuses du Maroc, en termes de richesse et de diversité. Ainsi, plusieurs spots font le bonheur des locaux et de touristes venus s’adonner à la pratique de leur passion.
Bordé par la mer et offrant des paysages à couper le souffle, ce petit coin de paradis niché dans le Sahara est l’une des plus belles destinations balnéaires du Maroc. La presqu’île séduit le visiteur par sa lagune, ses plages immenses et la douceur de son climat.

Sur les plages qui s’étendent à perte de vue comme sur la lagune aux eaux chaudes et turquoises, les touristes à la recherche de sensations fortes viennent des quatre coins du globe apprivoiser les vagues, pratiquer la pêche de plaisance et savourer de bons moments de détente.

 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *