Pour encourager l’innovation dans le Souss et les provinces du Sud : Bank of Africa lance Smart Bank

Pour encourager l’innovation dans le Souss et les provinces du Sud : Bank of Africa lance Smart Bank

Bank of Africa lance un appel à idées ou projets innovants dans le cadre du programme Smart Bank initié avec l’Université Ibn Zohr et les CRI Souss-Massa, Guelmim-Oued Noun, Lâayoune-Sakia El Hamra et Dakhla-Oued Eddahab.


Dans les détails, ce programme s’adresse à tout porteur d’une idée ou d’un projet innovant et qui souhaite bénéficier d’un accompagnement quelle que soit la phase de développement de son projet.
Les participants au programment bénéficieront de conseils, de formations, et même de la possibilité de concrétiser leur projet – ou de le développer selon sa progression – soit en intégrant le programme d’incubation interne de Bank of Africa, soit en rejoignant l’un de ses incubateurs Blue Space ou l’incubateur de l’Université – Cité de l’innovation – ou encore un incubateur partenaire.

Ce programme d’innovation et de créativité est basé sur des challenges régionaux et nationaux récompensant par des trophées les meilleures idées de projet. Pour cette édition 2021, les finalistes issus de ces quatre régions seront confrontés à ceux des régions de : Marrakech-Safi – Méridional , Oujda-Oriental ,Fès/Meknès – Centre , Rabat – Centre atlantique, et Casablanca.
Les candidats retenus bénéficieront d’un accompagnement et suivront des formations durant deux jours qui seront assurées par des experts, cadres et partenaires de Bank of Africa et porteront sur : le design thinking, le business plan, la propriété intellectuelle, et comment pitcher son projet innovant. Durant cette rencontre, les porteurs d’idées se verront offrir l’opportunité de mettre en commun leurs compétences pour relever les défis les plus variés et apporter des solutions concrètes permettant de booster leurs projets.

Les candidats présélectionnés seront conviés à présenter leurs idées de projet devant un jury composé d’experts qui sera en charge de sélectionner les finalistes.
Il va sans dire que pour cette édition Bank of Africa a choisi comme axe de recherche les innovations dans les métiers de la banque concernent le Digital ou la Fintech, les Produits et Services Bancaires, l’Approche Commerciale et le Design & Architecture.

D’après l’appel à projets, «à l’ère de la digitalisation de l’économie marocaine, la banque souhaite aujourd’hui offrir un maximum de services accessibles à distance pour ses clients à travers notamment des solutions Fintech, poursuivre et enrichir sa communication digitale, améliorer le traitement de la donnée, et, se saisir de l’intelligence artificielle, réel vecteur de croissance et d’innovation».

Alors que pour «les produits et services bancaires, l’innovation porte sur les produits, les services d’accompagnement ainsi que le marketing référent. Grâce à son réseau d’agences, de centres d’affaires et de bureaux de représentation, la banque propose à sa clientèle diversifiée une variété de gammes de produits et services financiers adaptée à ses besoins en termes de gestion quotidienne, de financement, d’investissement, d’épargne et aussi d’assurance».

Pour l’approche commerciale, les innovations peuvent s’étendre tout autant sur l’organisation et les procédés dans un objectif de contribuer à la mise en place d’une démarche commerciale efficace et à l’amélioration de la relation client.
Tandis que pour l’axe design & architecture, la recherche portera sur l’adaptation aux nouveaux usages pour attirer et répondre aux besoins d’une clientèle toujours plus exigeante.

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