EconomieSpécialUne

Pour fêter le 44è anniversaire de la Marche Verte : Plusieurs projets de développement lancés à El Marsa

© D.R

Plusieurs projets de développement socio-économiques ont été lancés, dimanche dans la ville d’El Marsa (province de Laâyoune), à l’occasion de la célébration du 44è anniversaire de la Marche verte.

Ainsi, le wali de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, gouverneur de la province de Laâyoune, Abdeslam Bekrate, accompagné du président du Conseil régional, Sidi Hamdi Ould Errachid, ainsi que de plusieurs personnalités civiles et militaires, a donné le coup d’envoi aux travaux de réalisation d’un nouveau parc industriel, de commerce et de distribution d’El Marsa, pour un coût global estimé à 259 millions de dirhams (MDH). S’étendant sur une superficie de 73 ha, ce projet comprend notamment 114 lots industriels, 49 logistiques, des équipements administratifs et socio-économiques, en plus des espaces verts.

Le futur parc, qui sera achevé dans 24 mois, est le fruit d’un partenariat entre le ministère de l’Industrie, du commerce et de l’économie verte et numérique, la wilaya de Laâyoune-Sakia El Hamra, le conseil régional, la commune d’El Marsa, ainsi que la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc. Il s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du nouveau modèle de développement des provinces du Sud au niveau de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra. M. Bekrate a également lancé les travaux de construction des routes et de réaménagement du réseau d’assainissement du parc industriel dans le cadre d’une convention de partenariat visant la réalisation et le financement du programme d’aménagement urbain de la ville. Nécessitant une enveloppe budgétaire de plus de 39,46 MDH, ce projet vise à renforcer les infrastructures d’El Marsa, à promouvoir la compétitivité du parc industriel en vue de drainer plus d’investissements et à créer des postes d’emploi au niveau de cette commune.

Articles similaires