Pour le financement de 18 projets: La BERD accorde au Maroc 383 millions d’euros

Pour le financement de 18 projets: La BERD accorde au Maroc 383 millions d’euros

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a octroyé au Maroc des prêts de 383 millions d’euros depuis septembre 2012 pour le financement de dix-huit projets, a noté, mardi à Rabat, le ministre de l’économie et des finances, Mohammed Boussaid.

«Le Maroc a bénéficié depuis septembre 2012 de 383 millions d’euros pour le financement de dix-huit projets», a précisé M. Boussaid à l’issue d’une réunion avec une délégation de la BERD composée de 11 administrateurs dans le cadre de consultation qu’ils effectuent au Maroc du 2 au 6 juin.

Le ministre a insisté sur les perspectives de renforcement de la coopération de la banque avec le Maroc compte tenu du statut de «pays d’opérations» octroyé au Maroc en novembre 2013, lui permettant de bénéficier des ressources de la banque M. Boussaid s’est félicité également de la préparation de la «stratégie pays» entre le Maroc et la BERD, qui constituera le cadre de l’activité de la BERD au Maroc pour les trois prochaines années et dont les axes sont en ligne avec les priorités du gouvernement marocain.

«Le Maroc est devenu un pays d’opérations pour la banque et a une stratégie qui est en train de se préparer au niveau de la BERD», a déclaré à la MAP M. Boussaid. Pour sa part, Alain de Cointet, administrateur pour la France auprès de la BERD, a relevé le grand potentiel du Maroc, mettant en relief les réformes engagées par le Royaume dans différents secteurs.

«La BERD souhaite contribuer à une croissance inclusive au niveau des régions et au développement des services publics et des infrastructures», a indiqué M. de Cointet. Mettant l’accent sur l’importance du secteur privé, M. de Cointet a réitéré l’engagement de la BERD à continuer d’accompagner les entreprises, à travers le développement des marchés des capitaux et la facilité de l’accès aux marchés financiers.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *