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Pour promouvoir la destination Agadir : Le CRT lancera une campagne de marketing d’influence sur le marché national et international

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Dans le cadre du plan d’action de communication et de promotion touristique conjoint avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT), le Conseil régional du tourisme d’Agadir Souss-Massa (CRT) lance une consultation pour la mise en place d’une campagne de marketing d’influence sur le marché national et international, qui a pour objectif la relance des activités de toute la filière touristique de la destination, afin d’augmenter sa notoriété auprès de ses marchés cibles et renforcer son attractivité autour de plusieurs thématiques.

En effet, en marge des activités de promotion mises en place par le CRT d’Agadir Souss-Massa dans le cadre de son Plan d’action, une campagne de marketing d’influence s’avère nécessaire sur le marché national et international. Elle sera destinée à relancer les activités de toute la filière touristique de la destination. Outre la marche nationale, cette action ciblera plusieurs marchés émetteurs, en l’occurrence les marchés français, allemand, anglais et belge.

Pour y arriver, le CRT choisira les jours où viendra une agence de communication susceptible d’organiser une opération «influenceurs en ligne» portant sur la destination d’Agadir Souss-Massa et incarnée par une sélection de blogueurs/influenceurs. Elle aura pour mission de développer la visibilité en ligne de la destination Agadir et sa région Souss-Massa, identifier et recruter des blogueurs/influenceurs en ligne, et organiser l’opération pour la création de contenu par les influenceurs sur le territoire et l’animation de ce contenu en ligne.

Il va sans dire que la promotion de la destination Agadir figure parmi les importants axes du nouveau Plan d’action baptisé Papa 2019-2021 présenté en grande pompe à la fin du mois de mars dernier par le CRT et qui positionne le digital au cœur de la nouvelle démarche adoptée pour promouvoir la destination. En effet, ce plan prévoit une stratégie digitale performante et progressive sur trois ans qui servira à améliorer la visibilité de la destination et sa promotion à travers différents canaux et pour différents marchés.

Ladite stratégie entend optimiser les leviers existants à travers de nouveaux modules de proposition de circuits, la mise à jour graphique du site, et également identifier les «touchpoints» efficaces pour fidéliser les clients et améliorer le réachat, et l’exploitation de la puissance du digital dans la conquête de nouveaux territoires. Rappelons que le nombre de nuitées touristiques enregistrées durant les deux premiers mois de cette année dans les hôtels, clubs et résidences touristiques classés de la ville d’Agadir a atteint 743.609 contre 721.199 durant la même période de 2018, soit une progression de 3,11%.

Le marché français arrive en tête avec un total de 191.105 nuitées contre 172.613 nuitées comptabilisées en janvier et février 2018, soit une hausse de 10,71%. Les touristes allemands arrivent en deuxième position, totalisant 140.789 nuitées (-6,32%), suivis des visiteurs anglais avec 119.544 nuitées (+27,61%). Les touristes nationaux figurent en quatrième place avec 101.982 nuitées, contre 89.316 durant les deux premiers mois de 2018, soit une hausse de 14,18%.

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