Pour promouvoir la R&D, l’entrepreneuriat et la formation : La CGEM et l’UM6P s’allient

Pour promouvoir la R&D, l’entrepreneuriat et la formation : La CGEM et l’UM6P s’allient

La Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) et l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) ont signé, lundi à Casablanca, un mémorandum d’entente (MoU) qui s’applique à la recherche, au développement industriel, à l’entrepreneuriat, aux formations exécutive et initiale et aux Marocains entrepreneurs et Haut Potentiels du Monde (MeM).

Signé par MM. Chakib Alj et Hicham El Habti, respectivement Présidents de la CGEM et de l’UM6P, ce mémorandum vise, entre autres, à promouvoir la recherche et développement (R&D) et l’innovation au sein des entreprises marocaines, notamment les très petites, petites et moyennes entreprises (TPME), à travers la mise en place d’un cadre optimal pour répondre aux besoins du secteur privé en la matière. Il s’inscrit dans le cadre du rapprochement entre le monde de la recherche et de la formation et le tissu économique et industriel national.

A cette occasion, M. Alj a souligné que la relation entre les entreprises et le monde de la recherche et de la formation a toujours été une priorité pour la CGEM, rappelant que l’Université est un lieu d’acquisition du savoir et donc de production de compétences pour le monde de l’entreprise.
« Nous sommes fiers de sceller ce partenariat avec l’UM6P pour promouvoir l’application de la recherche au monde industriel et à l’entrepreneuriat, en faveur d’une économie innovante et résiliente », a-t-il ajouté.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *