Pour promouvoir l’usage sécurisé du digital par les enfants : L’ADD lance la plateforme E-Himaya

Pour promouvoir l’usage sécurisé  du digital par les enfants : L’ADD lance  la plateforme E-Himaya

E-Himaya, la plateforme nationale d’information et de sensibilisation pour les enfants, jeunes, parents/tuteurs et enseignants sur la culture digitale et l’usage responsable d’Internet, a été lancée, mardi à Rabat, à l’initiative de l’Agence de développement digital (ADD).

Cette plateforme a pour objectif d’inculquer les bonnes pratiques et les techniques d’usage sécurisé du digital auprès des enfants, d’informer et de sensibiliser les cibles concernées, et de proposer aux parents et aux enseignants des solutions et des outils pratiques à même d’éduquer et protéger les enfants des risques et menaces liés au digital.

La première version de la plateforme E-Himaya (www.e-himaya.gov.ma) disponible en deux langues (arabe et française) permet aux cibles d’accéder à des informations pertinentes, des conseils utiles, des contenus ludiques et des bonnes pratiques en matière de sécurité numérique et de prévention des enfants contre les risques en ligne. Ces contenus permettent aux enfants et jeunes de bénéficier des opportunités offertes par le digital, et également d’accompagner les parents/tuteurs pour éduquer et contrôler l’usage du digital par leurs enfants.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *