Cette édition s’annonce comme un rendez-vous majeur pour celles et ceux qui façonnent les nouvelles dynamiques économiques du continent.
Evénement : Durant deux jours, Rabat abrite des personnalités de haut niveau pour débattre des synergies à tisser entre l’Afrique et le reste du monde.
Pas moins de 800 décideurs économiques et institutionnels d’Afrique, d’Europe et du Golfe prendront part à la sixième édition du Choiseul Africa Business Forum dont les travaux se tiendront les 4 et 5 novembre pour la première fois à Rabat. L’occasion étant d’identifier les opportunités d’investissement et renforcer la place du continent dans les débats économiques mondiaux. Les participants partageront ainsi leurs visions et échangeront autour des grands enjeux de transformation ainsi que des nouvelles pistes de coopération entre les écosystèmes économiques africains et leurs partenaires. «Avec cette première édition du Choiseul Africa Business Forum à Rabat, nous franchissons une étape importante. Cette édition a été conçue pour être au plus près des enjeux économiques et locaux, en mettant l’accent sur l’industrialisation, l’innovation et le développement durable des économies africaines. Plus que jamais, Choiseul Africa crée un espace d’échanges concrets et pragmatiques, où dirigeants, investisseurs et décideurs publics peuvent identifier des solutions opérationnelles et où l’Afrique s’affirme comme un acteur incontournable des grandes transformations économiques mondiales», indique Pascal Lorot, président de Choiseul Africa.
En choisissant la capitale marocaine, les organisateurs indiquent que l’événement s’ancre dans une ville conjuguant stabilité, ouverture internationale et capacité d’exécution, un cadre propice au développement de partenariats et au rayonnement économique du continent. Cette nouvelle étape intervient après le succès de l’édition anniversaire du Forum, qui s’est tenue à Marrakech. Elle s’annonce comme un rendez-vous majeur pour celles et ceux qui façonnent les nouvelles dynamiques économiques du continent. Des thématiques d’actualité seront abordées lors de cet événement. La cérémonie d’ouverture traitera de l’organisation de la Can 2025 et la Coupe du monde 2030. Des manifestations qui, selon les organisateurs du Forum, placent l’Afrique au cœur du jeu. Entre diplomatie et soft power, des décideurs publics, acteurs économiques et représentants du monde du sport débattront des stratégies qui permettront d’ancrer durablement ces événements dans les trajectoires de développement des territoires et de renforcer les synergies entre sport, tourisme, culture et attractivité économique. Le dialogue patronal sera orienté, pour sa part, autour de la création de partenariats euro-africains mutuellement bénéfiques.














