Pour ses constructions «eco-friendly» à Casanearshore Parc: Ewane Assets triplement récompensée

Pour ses constructions «eco-friendly» à Casanearshore Parc: Ewane Assets triplement récompensée

Et de trois pour Ewane Assets. La filiale de CDG Développement a reçu une triple certification de la part de Certivéa pour la construction d’un ensemble de bureaux à haute performance environnementale bas carbone à Casanearshore Parc.

«Dans le cadre de notre stratégie de développement durable et d’amélioration de la compétitivité de nos actifs, nous avons réalisé des bâtiments éco-responsables, bénéficiant d’une conception bas carbone, inédite au Maroc. Cela nous amène à favoriser l’introduction de solutions innovantes et de méthodes de construction en faveur de la transition énergétique, tout en contribuant à la préservation de l’environnement», souligne Omar Elyazghi, directeur général de CDG Développement. Avec la construction de ce nouvel ensemble immobilier à Casanearshore, l’ambition de la société Ewane Assets est de faire évoluer les méthodes de construction en faveur de la transition énergétique, afin de lutter contre le réchauffement climatique, tout en aménageant des espaces de travail sains et confortables pour les occupants. Cette approche respectueuse de l’environnement lui a permis de décrocher trois labels (HQE, BBCA, et Osmoz).

Pour Rachid El Alaoui, directeur général de Ewane Assets, «l’obtention de cette triple certification est une belle réussite collective, traduisant aussi bien la mobilisation et l’engagement des équipes de Ewane Assets que celles de Certivéa».

De son côté, Patrick Nossent, président de Crétivéa, a expliqué que «la certification HQE s’impose une fois de plus comme un standard de la construction durable au Maroc. Ewane Assets va plus loin et s’engage de plus dans la recherche de la labellisation BBCA pour réduire son impact carbone et Ready to Osmoz pour une meilleure qualité des cadres de vie au travail.

Certivéa est très fier d’accompagner les pionniers du développement durable dans le Royaume». Au niveau du développement durable, la filiale de la CDG se dit avoir misé sur les projets qui ont permis l’amélioration croissante de ses performances sur ce plan. «Le développement de ces bâtiments illustre parfaitement la mise en œuvre de la politique de décarbonisation du Groupe CDG, qui prône la réalisation d’investissements durables et responsables, qui limitent les impacts environnementaux, tout en garantissant la compétitivité des parcs d’activité et des conditions de vie saines et confortables aux futurs occupants», conclut la même source.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *