Pour soutenir les projets innovants liés au domaine des énergies renouvelables : Projet «LEAP-Re» : Lancement d’un appel à projets

Pour soutenir les projets innovants liés au domaine des énergies renouvelables : Projet «LEAP-Re» : Lancement d’un appel à projets

Dans le cadre du renforcement de la coopération scientifique et technologique dans le domaine des énergies renouvelables, le ministère de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique-département de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, annonce son association au consortium du projet «LEAP-Re», coordonné par l’Union européenne et l’Union africaine, pour lancer un appel à projets conjoint.

«Cet appel vise à soutenir des projets de recherche collaboratifs afin d’apporter des solutions innovantes aux problématiques communes liées au domaine des énergies renouvelables. Le budget global alloué est de 17,2 millions d’euros», souligne le ministère.

Et d’ajouter que «13 pays participent à cet appel : 8 de l’Union européenne et 5 de l’Union africaine dont le Maroc». Pour noter, le dépôt des pré-projets est fixé pour le 1er avril 2021.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *