Pour tirer profit des vacances de fin d’année : Opération séduction tous azimuts du CRT Agadir Souss-Massa

Pour tirer profit des vacances de fin d’année : Opération séduction tous azimuts du CRT Agadir Souss-Massa

Cette campagne valorise les potentialités touristiques de la destination Agadir Souss-Massa, son produit balnéaire, son arrière-pays, son patrimoine culturel et son paysage naturel.

Le Conseil régional du tourisme d’Agadir Souss-Massa (CRT) passe à la vitesse supérieure pour la promotion de la destination Agadir à travers le lancement d’une grande campagne publicitaire pour la promotion de la destination au Maroc et à l’étranger.
Dans les détails, le CRT Agadir lance, en partenariat avec le Conseil régional de Souss-Massa, une grande campagne publicitaire pour la promotion de la destination Agadir Souss-Massa à l’échelle nationale et internationale afin de se préparer à l’ouverture des frontières et inciter les touristes à choisir la destination pour leurs prochaines vacances.
Au programme de cette campagne notamment, la production de capsules vidéos, qui durent une minute et qui mettent en scène plusieurs produits de la destination. Ces capsules seront largement diffusées et sponsorisées sur les réseaux sociaux, à savoir Facebook, Instagram et YouTube.

La production de capsules radio de 3 minutes en français baptisées «Escapade à Agadir» qui racontent chaque jour un lieu touristique de la région. Ces émissions seront diffusées trois fois par jour sur Luxe Radio pendant les plages horaires de grande écoute, à savoir: 07h20, 13h15 et 18h45 durant tout le mois de décembre pour un total de 90 diffusions pour cette campagne. L’activation des influenceurs marocains et étrangers ayant des communautés d’internautes assez importante et qui vont produire et partager différents formats de contenu valorisant et promouvant la destination Agadir Souss-Massa.
Il est à souligner que cette campagne valorise les potentialités touristiques de la destination Agadir Souss-Massa, son produit balnéaire, son arrière-pays, son patrimoine culturel et son paysage naturel ainsi que tous les produits qui composent la chaîne de valeur du secteur touristique dans la région. Les retombées de cette campagne sont attendues sur le très court terme, à partir des vacances de fin d’année.

Cette campagne vient pour redynamiser le secteur touristique au niveau de la destination Agadir, qui fait tourner toute la machine économique locale, emploie à lui seul plus de 120 mille personnes et qui a été totalement anéanti par la crise actuelle liée à la Covid-19 traduite par des répercussions néfastes qui ont touché toute la chaîne de valeur touristique.
A cela s’ajoute également la décision des autorités locales qui ont procédé à deux reprises à la fermeture des plages de cette destination balnéaire pour lutter contre la propagation de la Covid-19 et l’instauration d’une autorisation exceptionnelle de déplacement de et vers la préfecture d’Agadir-Ida Outanane.
Pour rappel, plusieurs compagnies aériennes desservent actuellement la destination Agadir dont Transavia qui vient de parapher un accord de partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT) pour la mise en place d’un intense programme de vols pour la saison hivernale et qui prévoit des liaisons directes entre Agadir et Paris Orly, Lyon, et Nantes.

 

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