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Power Society, la start-up qui réinvente la publicité !

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Entretien avec Nawfal Benchakroun, cofondateur de Power Society

Nous attendons du programme spécial start-up un accompagnement et un suivi permettant de déterminer un plan d’action et fixer des objectifs. Ainsi, cela nous permettra d’avoir une meilleure vision de l’état d’avancement de ce que nous réalisons, en positif comme en négatif.

Les jeunes porteurs de projets regorgent d’idées créatives. C’est le cas des fondateurs de la startup «Power Society» qui participent au programme «Spécial Startup» de l’émission «Qui veut investir dans mon projet?». Cette startup mise sur l’usage des technologies dans un secteur porteur, à savoir l’affichage publicitaire. Power Society crée, à l’aide de tablettes digitales, des espaces publicitaires dans des points de vente partenaires proposés aux annonceurs à des tarifs compétitifs. L’objectif étant de rendre l’affichage publicitaire plus accessible aux commerces de proximité et aux «nouveaux annonceurs». De plus, ces supports technologiques proposés intègrent des chargeurs de téléphone ainsi que des ports USB. Ce service permet de cibler une large audience et garantir une meilleure visibilité à l’annonceur. Nawfal Benchakroun, cofondateur de la start-up, nous en dit davantage.

ALM : En quoi consiste votre projet ?

Nawfal Benchakroun : Notre projet repose sur la mise en place d’un nouveau support de communication permettant de toucher une audience qualifiée.
La publicité est parfois mal vue aux yeux des consommateurs qui la subissent la plupart du temps. Notre force est de proposer un service : le support contient un «powerbank» intégré permettant de recharger simultanément jusqu’à 4 appareils électroniques. Ainsi, les clients peuvent recharger la batterie de leurs téléphones par exemple et acceptent en échange de regarder la publicité diffusée sur l’écran du support.
Concernant l’annonceur, notre valeur est d’être capable de faire de la publicité ciblée sur une audience captive dans des lieux vierges de publicité (wait marketing). Par ailleurs, notre offre «à la carte» avec des tarifs très accessibles permet d’une part à tout type d’annonceurs de communiquer auprès d’un nombre limité de partenaires, ainsi qu’aux annonceurs traditionnels de communiquer auprès de l’ensemble de nos partenaires et ainsi toucher un grand nombre de personnes.

Qu’attendez-vous de votre participation au programme spécial startup ?

L’entrepreneuriat c’est le challenge d’une vie. Au départ, seuls les fondateurs travaillent sur le projet et ont le mérite des avancées réalisées. Seulement dans le feu de l’action il est difficile de prendre du recul pour s’en apercevoir. On ne retient alors que les points de blocage pour les faire avancer. C’est cette solitude que nous venons vaincre en participant au programme.
Nous attendons du programme spécial start-up un accompagnement et un suivi permettant de déterminer un plan d’action et fixer des objectifs. Ainsi, cela nous permettra d’avoir une meilleure vision de l’état d’avancement de ce que nous réalisons, en positif comme en négatif.
Nous attendons également que les Business Angels nous fassent profiter de leur expérience lorsque nous avons des points de blocage importants et qu’ils nous ouvrent leur carnet d’adresses pour avoir une plus grande force commerciale. Nous sommes jeunes, nous sommes transparents et c’est de cette manière que Power Society fonctionne. Honnêteté, transparence et amusement, car on aime ce qu’on fait.

Quel avantage présente votre produit et quelles sont les étapes de son opérationnalisation ?

Notre produit est unique en son genre. Nous avons fait en sorte que les trois parties concernées soient gagnantes. En effet, le client du restaurant dispose d’un service supplémentaire en rechargeant son téléphone sur sa table, le restaurateur à un service supplémentaire gratuit à proposer à ses clients en plus de la rémunération de 20% de notre CA réalisé dans son établissement et les annonceurs peuvent toucher une nouvelle audience qualifiée et captive de façon innovante et interactive.
Nous disposons également d’avantages concurrentiels certains pour les annonceurs : un ciblage par type de client et zone géographique; des tarifs peu élevés; un service aux consommateurs, une visibilité certaine; un déploiement à distance et instantané du contenu et une grande flexibilité sur le format du contenu.

Vous avez testé ce système à Casablanca et Rabat. Pouvez-vous nous en dire davantage ?

En effet, nous sommes présents dans 16 restaurants à Rabat et Casablanca. Les clients des restaurants sont très contents de pouvoir charger leurs téléphones sur leur propre table sans avoir à demander aux serveurs si c’est possible de brancher leur téléphone derrière le comptoir. Pour la petite anecdote, nous recevons plusieurs appels de clients qui demandent à ce que nous livrions plus d’établissements.
Les restaurateurs sont eux aussi très contents de ce service supplémentaire apporté à leurs clients, car ils n’ont plus la responsabilité des téléphones des clients, c’est un poids en moins pour eux.
Quant aux annonceurs, ceux-ci sont ravis de pouvoir toucher une nouvelle audience captive et réceptive à un prix défiant toute concurrence.

Quels sont vos objectifs à moyen et à long terme ?

Notre objectif à moyen terme est de déployer un maximum de partenaires afin d’avoir une couverture nationale. En effet, nous souhaitons être présents dans presque toutes les villes du Royaume.
Niveau long terme on ne vous en dira pas plus, on vous laisse suivre notre belle aventure en même temps que nous !

 

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