EconomieUne

Premier établissement au Maroc à décrocher ce label : Mazagan certifié Gold par Earthcheck

© D.R

Les efforts continus du resort pour minimiser son empreinte écologique et promouvoir des initiatives écoresponsables sont récompensés.

Engagement : Cette certification Gold marque une étape décisive pour Mazagan Beach & Golf Resort qui entend renforcer ses initiatives en matière de tourisme durable en vue d’atteindre la certification Platinum dans les prochaines années.

Après quatre années consécutives de certification Silver, Mazagan Beach & Golf Resort franchit un nouveau cap. Le resort devient ainsi le premier établissement au Maroc certifié Gold par « Earthcheck ». Une certification qui vient récompenser les efforts continus du resort pour minimiser son empreinte écologique et promouvoir des initiatives écoresponsables. Elle témoigne non seulement du respect des normes internationales en matière de tourisme durable, mais aussi de l’engagement à long terme de Mazagan Beach & Golf Resort dans une politique environnementale proactive et innovante.

« À travers cette reconnaissance internationale, nous réaffirmons notre rôle de pionnier en matière d’hôtellerie écoresponsable et confirmons notre rôle de leader en matière de durabilité tout en offrant à nos hôtes une expérience alliant luxe, respect de l’environnement et responsabilité sociétale», confirme Jacques Claudel, directeur général de Mazagan Beach & Golf Resort. Depuis plusieurs années, Mazagan a mis en place des solutions durables et innovantes afin de réduire son impact environnemental et améliorer la gestion des ressources naturelles. Parmi les actions majeures mises en place on cite la station de traitement des eaux usées (STEP) permettant à l’établissement de réutiliser l’eau traitée, grâce à un système avancé de recyclage des eaux usées, pour l’arrosage des espaces verts et des terrains de golf et de foot, réduisant ainsi considérablement la consommation d’eau potable.

A cela s’ajoute l’arrosage goutte-à-goutte en provenance de la station d’épuration, le système automatique d’arrosage du golf, le compostage et gestion des déchets, l’élimination progressive du plastique, l’économie d’énergie et énergies renouvelables et le Mazagan Academy, une initiative sociale forte qui vise à donner une seconde chance aux jeunes de la région n’ayant pas réussi leur parcours scolaire. L’académie les recrute, les forme aux métiers de base de l’hôtellerie et leur délivre des diplômes reconnus leur ouvrant ainsi les portes d’une vie professionnelle stable et prometteuse.
Parmi les actions engagées, on note également la formation continue et l’implication du personnel et le soutien aux communautés locales à travers lequel Mazagan favorise le développement des artisans locaux en valorisant les produits du terroir et en intégrant des circuits courts pour son approvisionnement alimentaire.

Related Articles

EditorialUne

Coopération active

Entre octobre 2024, mois durant lequel s’était déroulée la visite officielle du...

CultureUne

SAR le Prince Moulay Rachid préside à Rabat l’ouverture du 30e Salon International de l’Edition et du Livre

Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid a présidé, jeudi à l’espace...

ActualitéUneVidéos

Vidéo. ELM, un leader des solutions numériques au Gitex Africa 2025

ELM est une société saoudienne pionnière dans le développement de solutions numériques...

CultureUneVidéos

Amine Radi, le nouveau phénomène de l’humour

Amine Radi a abandonné une carrière d’expert comptable pour embrasser l’univers de...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux