Première édition de la Journée marocaine de la logistique : L’AMDL fédère les acteurs du secteur à Casablanca

Première édition de  la Journée marocaine de la logistique : L’AMDL fédère les acteurs du secteur à Casablanca

L’Agence marocaine de développement de la logistique (AMDL) organisera le 30 octobre 2019 à Casablanca la première édition de la Journée marocaine de la logistique.

Cette journée réunit les acteurs privés et publics du secteur afin de débattre du bilan d’étape de la stratégie logistique nationale et du développement de collaborations publiques-privées. Sous l’égide du ministère de l’équipement, du transport, de la logistique et de l’eau et en partenariat avec la Confédération générale des entreprises du Maroc, cet évènement est tenu sous le thème «Le Maroc sur le chemin de la performance logistique».

«Pensée comme une véritable plate-forme d’échange publique-privée, cette journée vise à procéder à une évaluation commune de l’état d’avancement de la stratégie logistique nationale ainsi qu’à promouvoir les bonnes pratiques.

Cette journée se propose également de créer des synergies, d’identifier des perspectives et de propulser une collaboration pour consolider encore le rôle de la logistique comme levier de développement économique du pays et des territoires», expliquent les organisateurs de cette première journée. Au programme, des panels thématiques animés par un parterre d’intervenants aborderont les réalisations enregistrées depuis le lancement, en avril 2010, de l’ambitieuse stratégie logistique nationale et les défis à relever. 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *