Première édition des «Tourism Marketing Days» régionales : L’ONMT implique les régions dans la relance

Première édition des «Tourism Marketing Days» régionales  : L’ONMT implique les régions dans la relance

L’Office nationale marocain du tourisme met le cap sur les régions. Il poursuit sa stratégie pour amorcer la relance en lançant les Tourism Marketing Days régionales (TDM).

En effet, la première édition s’est déroulée mercredi 5 mai et a réuni les présidents des Conseils régionaux du tourisme autour de Adel El Fakir, DG de l’ONMT et de ses équipes. Cette première édition des «Tourism Marketing Days» régionales s’est tenue à Rabat avec l’objectif de s’atteler sur la redéfinition de la stratégie de promotion des régions et la mise en place des marques touristiques régionales. «Nous sommes convaincus de la nécessité de la mise en place de stratégies régionales en matière de promotion touristique car chaque région a ses spécificités que nous devons affiner pour en faire des marques touristiques fortes qui permettront un rayonnement tant national qu’international. Et qui vont au-delà faire rayonner la marque Maroc dans son ensemble», explique à cette occasion Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT.

Il s’agit de doter chaque région ainsi que les principales destinations qui la composent de «Kit Brand» complets qui vont de la plateforme marketing produit basée sur l’offre touristique unique et les attributs différenciateurs pour chaque région jusqu’à la production de contenus aussi bien pour le digital, les réseaux sociaux, la TV, la radio, la presse écrite et web et l’affichage urbain, en passant par la charte de marque. Pour l’ONMT, cette initiative consiste à mettre le tout en harmonie et en intégration avec la marque destination pays visitmorocco.

Les «Tourism Marketing Days» régionales ont également été l’occasion de s’atteler sur la stratégie commerciale et aérienne à mettre en place auprès des prescripteurs, tour-opérateurs et Compagnie aériennes afin de préparer le terrain au plan de relance. Notons que les TMD régionales font suite aux TMD Pro tenues le 20 avril dernier à Casablanca. «Ils marquent une nouvelle phase dans la stratégie de promotion de l’Office qui compte bien mener de front sa stratégie tant sur le plan national qu’au niveau régional afin de garantir le succès du plan de relance», indique l’ONMT.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *