EconomieUne

Première installation au Maroc : HCLTech lance son Centre de livraison mondial à Rabat

M. Jazouli a fait part de sa conviction de la contribution significative qu’apportera la présence de HCLTech au Maroc à la croissance du secteur des technologies de l’information et de l’externalisation, offrant d’importantes opportunités aux jeunes talents.

Technologie : La création de ce centre fait suite à la signature d’un protocole d’accord entre HCLTech et le gouvernement marocain en 2022. Elle vient renforcer les liens commerciaux et culturels ancrés entre l’Inde et le Maroc.

C’est à Rabat que HCLTech a choisi d’officialiser sa première installation au Maroc. L’entreprise technologique mondiale a opté pour la capitale du Royaume pour lancer son Centre de livraison mondial « Global Delivery Center » (GDC) renforçant ainsi sa démarche d’implantation à proximité de ses clients internationaux. Ce choix est porté par la qualité des talents disponibles au niveau local ainsi que la position géographique avantageuse qui font du Maroc un emplacement nearshore idéal pour HCLTech.

La création de cette structure fait suite à la signature d’un protocole d’accord entre HCLTech et le gouvernement marocain en 2022 pour investir dans le secteur technologique du pays. «L’implantation de ce centre manifeste notre volonté d’encourager l’innovation, de promouvoir l’autonomisation numérique et de bâtir un écosystème prospère pour l’industrie technologique au Maroc. Avec HCLTech, nous collaborerons pour ouvrir de nouveaux horizons de croissance, en utilisant le potentiel de la transformation numérique pour stimuler le progrès, la prospérité et l’inclusion», a déclaré Ghita Mezzour, ministre déléguée auprès du chef de gouvernement chargée de la transition numérique et de la réforme administrative, en marge de l’inauguration du Centre. Et d’ajouter que «c’est un jalon significatif dans la progression numérique de notre pays, établissant un partenariat stratégique avec un leader mondial de la technologie tel que HCLTech».

Pour sa part, Mohcine Jazouli, ministre délégué auprès du chef de gouvernement chargé de l’investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publiques, indique que» cet investissement stratégique de HCLTech renforce davantage les liens commerciaux et culturels profondément ancrés entre l’Inde et le Maroc». Le ministre a dans ce sens fait part de sa conviction de la contribution significative qu’apportera la présence de HCLTech au Maroc à la croissance du secteur des technologies de l’information et de l’externalisation, offrant d’importantes opportunités aux jeunes talents. Du côté de HCLTech, son directeur des livraisons Apparao VV exprime son enthousiasme quant au démarrage des opérations de l’entreprise au Maroc pour livrer des projets de transformation numérique aux clients. «Chez HCLTech, nous mobilisons le meilleur de la technologie et de nos collaborateurs pour stimuler le progrès : pour nos clients, nos employés, les communautés et la planète.

Nous sommes impatients d’investir et d’élargir notre présence au Maroc, contribuant ainsi à l’écosystème technologique local et aux communautés», indique-t-il. Il est à noter que la création de ce nouveau site vient renforcer l’ensemble des centres de livraison nearshore de HCLTech, une structure qui emploie déjà plus de 23.000 collaborateurs dédiés à des projets passionnants de transformation numérique pour certaines des plus grandes entreprises mondiales. Ce centre fournira des projets de transformation en s’appuyant sur les piliers de l’offre HCLTech, à savoir le numérique, l’ingénierie, le cloud, l’IA et les logiciels.

Il est à souligner que l’entreprise envisage d’établir des partenariats avec les universités et les institutions locales afin de former les talents de demain dans les domaines des STIM et de favoriser leur intégration dans un secteur technologique en pleine croissance. Les collaborateurs de HCLTech bénéficieront également d’opportunités de développement et de formation, grâce à l’interaction avec une main-d’œuvre mondiale diversifiée présente dans 60 pays.

Articles similaires

ActualitéUne

Séisme d’Al Haouz: La Commission interministérielle planche sur la future agence de pilotage du programme d’urgence

La future agence du pilotage du programme d’urgence pour les zoned touchées...

ActualitéUne

Un Conseil de gouvernement se tiendra ce mercredi

Un Conseil de gouvernement se tiendra mercredi sous la présidence du Chef...

Economie

La BERD engage 30 millions d’euros dans Mediterrania Capital IV

En soutien aux entreprises de taille intermédiaire au Maroc, en Tunisie et...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus