EconomieUne

Première journée nationale de l’héliciculture le 8 décembre à Rabat

© D.R

Des éleveurs relateront les défis auxquels ils ont été confrontés et comment ils ont créé et consolidé leur activité hélicicole nouvelle.

La première journée nationale de l’héliciculture sera organisée le 8 décembre prochain à Rabat à l’initiative de la Fédération interprofessionnelle de l’héliciculture (FIH) et la Confédération marocaine de l’agriculture et de développement rural (Comader), en partenariat avec le ministère de l’agriculture et de la pêche maritime. Cette journée vise à présenter l’écosystème mis en place pour la croissance de ce secteur et à exposer les métiers et processus de valorisation agroalimentaire et industrielle que représente l’héliciculture, ainsi que les potentiels du marché européen pour l’exportation de l’escargot et la valorisation à l’international des produits dérivés, indique un communiqué des organisateurs.

Elle s’assigne également pour objectif de partager l’expérience des héliciculteurs marocains. Ainsi, des éleveurs relateront les défis auxquels ils ont été confrontés et comment ils ont créé et consolidé leur activité hélicicole nouvelle.

L’héliciculture, marché en pleine croissance au niveau mondial, offre des potentiels de croissance très importants pour les agriculteurs, étant donné les taux de productivité particulièrement intéressants permis par le climat marocain, fait savoir le communiqué, notant que la dynamique du marché est portée par une diversification potentielle illimitée de l’escargot et de ses dérivés dans l’alimentaire et la cosmétique : concepts gastronomiques tels que le caviar, plats préparés, crème de soin et de beauté à partir de mucus et de caviar.

Related Articles

UneVidéos

Le round-up de l’actualité de la semaine pour rester informé

Retrouvez l’essentiel des informations développées dans nos éditions quotidiennes et nos différentes...

ActualitéMondeUne

L’UE réaffirme sa non-reconnaissance de la pseudo « rasd’

L’Union européenne (UE) a réaffirmé, vendredi, qu’elle ne reconnaît pas la pseudo...

EconomieHigh-TechUne

Pour un Maroc doté des leviers numériques les plus avancés : Orange Maroc inaugure son nouveau data center «Orange Tech»

Ce data center incarne la vision stratégique d’Orange Maroc en matière d’innovation...

SociétéUne

Enseignement supérieur : El Midaoui fait le point sur les principales nouveautés

Azzedine El Midaoui, ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus