La Banque Populaire intègre un nouveau segment de clientèle.
Il s’agit des jeunes âgés de 12 à 17 ans, auxquels le Groupe bancaire dédie une offre innovante à la fois gratuite et en ligne leur permettant de faire un premier pas vers leur autonomie financière en toute sécurité. A travers cette offre baptisée « Swipe », articulée autour d’une panoplie de services bancaires et parabancaires spécialement étudiés, la Banque réinvente ainsi la notion d’argent de poche à travers une application et une carte bancaire dédiées. « L’application Swipe permet de retirer de l’argent des GAB sans carte, de payer les factures et les recharges téléphoniques, d’effectuer des achats auprès des marchands via QR code ainsi que d’envoyer de l’argent vers un m-wallet ou un compte bancaire », explique le Groupe. Et de préciser qu’ « elle donne également la possibilité de demander de l’argent à ses parents, de consulter son solde et de suivre ses transactions en temps réel ».
Avec la carte Swipe et ses 4 designs personnalisables, les jeunes peuvent payer leurs achats en magasin ainsi qu’en ligne sur des sites e-commerce nationaux et internationaux. Les parents, clients de la Banque Populaire, bénéficient également, à travers l’application mobile Pocket Bank, d’un ensemble de prestations qui leur permettent de garder la maîtrise du budget de leurs enfants. Notons que cette nouvelle offre, la première du genre au Maroc, revêt une importance stratégique pour la Banque, qui consolide ainsi son positionnement en tant que banque universelle au service de tous les segments de clientèle.