EconomieUne

Présent au Salon Cremai, Aiguebelle adapte les prix de ses chocolats aux professionnels en temps d’inflation

M. Berrada lors d’un point de presse sur la marque au Salon Cremai.

Marque : Elle a bel et bien des produits destinés aux professionnels de la pâtisserie. Aiguebelle, une marque traditionnelle dans le marché marocain, saisit sa participation au Salon Cremai pour mettre en avant ses nouveautés destinées à cette catégorie dans cette conjoncture difficile.

En lançant de nouveaux produits destinés aux professionnels, la marque pense, d’après le président du Groupe Omnipar Amine Berrada Sounni, également détenteur de la compagnie chérifienne de chocolaterie- Aiguebelle, au «contexte d’inflation». A ce propos, il précise à ALM: «Les prix du cacao augmentent beaucoup de manière générale dans le monde». «Donc nous avons des recettes premium et celles économiques pour que le pâtissier puisse continuer à acheter à un prix compétitif et qu’il ne subisse pas l’impact de ces augmentations », avance-t-il. Et ce n’est pas tout ! «Nous avons toujours des solutions pour les pâtissiers qui veulent faire des produits extrêmement premium ou des produits économiques en répondant à tous les besoins», détaille le détenteur de la marque dont la participation a également une visée. Il s’agit de « donner du contenu aux chefs pâtissiers pour qu’ils puissent évoluer dans leur métier».

Cela étant, le salon est une opportunité pour Aiguebelle de faire valoir sa stratégie appelée «goût et coût». Une démarche destinée également à «soutenir le pouvoir d’achat des ménages». En termes d’infrastructures, la marque en a créé en cette année une nouvelle. «Avec cette nouvelle ligne, c’est de loin le meilleur rendu de produit fini en chocolat, sur la base de critères reconnus, tels que la brillance, la dispersion, le fourrage ou encore l’inclusion», s’exprime-t-il. Cette nouvelle ligne de production, économique en consommation d’énergie, dotée d’une capacité de dosage qui, pour rappel, dépasse les 99%, respecte également les plus sévères normes sur le plan écologique, avec de très faibles ratios de chutes en matière d’emballages. Ceux-ci réalisés en mode «Cold Seal» (auto-scellant), 10 fois plus rapide que les modes actuels sur le plan de la production, répondant davantage à la demande du marché et permettant, notamment, une préservation extrêmement durable de la qualité du produit.

Tout comme le salon, la marque fait dans le «Made in Morocco» qu’elle présente lors de cet événement en offrant une nouvelle expérience aux visiteurs. Entre recettes, tests de produits, dégustation et programmes d’accompagnement, les professionnels et les visiteurs trouveront bien leur compte. Pour l’histoire, la marque a été créée en 1868. Elle est présente au Maroc depuis plus de 150 ans. De quoi en faire un produit séculaire apprécié par différentes générations.

Articles similaires

ActualitéUne

Le ministère de l’Agriculture s’apprête à la distribution des fertilisants remis par SM le Roi aux agriculteurs gabonais

Le ministère gabonais de l’Agriculture, de la Sécurité alimentaire, chargé de la...

ActualitéUne

M. Akhannouch représente SM le Roi à la cérémonie d’investiture du président nigérian

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a représenté, lundi à Abuja, Sa...

ChroniquesUne

Point de vue : Au bout de leurs rêves…

Leitmotiv La jeunesse marocaine va beaucoup mieux qu’elle n’allait auparavant où certains...

CultureUne

«Les Meutes», «Kadib Abyad» et «Ayyur» : Ces films marocains primés au 76ème Festival de Cannes

Distinction Trois films marocains ont été récompensés à la 76ème édition du...