Economie

Présent pour la 1ère fois au salon ITB China : L’ONMT prospecte le marché chinois

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Participation remarquable du Maroc à l’ITB China. L’Office national marocain du tourisme accompagné d’une forte délégation d’opérateurs marocains a participé pour la première fois à ce grand Salon professionnel exclusif pour le marché chinois du voyage.

L’occasion étant pour l’Office de renouveler les partenariats qui le lient à ses principaux partenaires, notamment avec le géant chinois du voyage CTrip et s’est également lié avec deux des plus grands Tour-Opérateurs de la région de Guangzhou & Shenzhen : JZL et NiceTour. Plusieurs autres partenariats sont en pourparlers avec les grands voyagistes de la région de Pékin, notamment CYTS, CTG, HCG… Les opérateurs marocains, agents de voyages et hôteliers, ont quant à eux entamé des contacts avec leurs homologues chinois pour mettre en place les jalons d’une coopération commerciale fructueuse.

«Le marché chinois connaît une croissance fulgurante et offre des perspectives de développement hors du commun. Il est donc important pour l’Office de démarcher les plus grands prescripteurs de voyage chinois afin qu’ils accompagnent sa stratégie «Light In Action» visant à dynamiser le secteur touristique marocain», apprend-on de l’Office. Et de rappeler : «L’objectif, à terme, étant d’accueillir quelque 500.000 touristes chinois par an.

Une clientèle d’autant plus intéressante que chaque touriste chinois dépense en moyenne presque deux fois plus pendant son séjour qu’un touriste américain». Campagnes promotionnelles, marketing et éductours sont également au programme des actions de l’ONMT pour renforcer l’engouement des touristes chinois pour le Maroc.

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