Préservation des ressources naturelles : Le projet «Revive Atlas Cedar» lancé à Azrou

Préservation des ressources naturelles : Le projet «Revive Atlas Cedar» lancé à Azrou

Le projet «Revive Atlas Cedar» dédié à la gestion et la conservation des ressources naturelles de la réserve de biosphère de la Cédraie de l’Atlas, a été lancé, jeudi à Azrou, à l’initiative du Fonds de l’Eau du Sebou.

Ce nouveau projet est financé par le Programme de Microfinancements (PMF) du Fonds pour l’Environnement Mondial (FEM), qui est mis en œuvre par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et le Fonds Mondial pour la Nature (WWF).
Il vise à promouvoir les pratiques d’utilisation durable des eaux et des terres pour une gestion durable des ressources naturelles de la Cédraie du Moyen Atlas à travers l’amélioration des connaissances et des compétences d’un réseau de formateurs locaux et des utilisateurs des ressources naturelles et la mise en œuvre d’un nouveau système intégré de suivi et de surveillance d’utilisation optimale des ressources locales.
Le projet prévoit aussi la réalisation de 4 projets-pilotes de développement des produits et services agro-sylvo-pastoraux, et la projection et la dissémination des meilleures techniques de gestion durable des eaux et terres les mieux adaptées au contexte de la Réserve de Biosphère de la Cédraie de l’Atlas (RBCA).
Par la même occasion, un atelier de démarrage de projet et d’échange entre les différentes parties prenantes concernées par la gestion de la RBCA et les représentants des organisations de la société civile et la population locale, a été organisé pour une participation inclusive aux différentes activités de manière à assurer une bonne gouvernance de ce projet.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *