Economie

Prestigia dévoile ses greens avec quatre projets en cours

© D.R

Prestigia n’a qu’une seule ambition : devenir leader dans le segment du golf au Maroc. Un objectif très facile d’accès puisque le spécialiste de l’immobilier de luxe se donne les moyens de ses ambitions. Ainsi, à terme, ses 4 projets golfiques lui permettront d’accéder au rang de propriétaire N°1 de terrains de golf dans le Royaume.

Des projets des plus grandioses, ayant nécessité pas moins d’un investissement de 522 millions de dirhams. Aussi, à terme ces projets golfiques permettront la création de 280 emplois directs et indirects.

«Le Maroc est aujourd’hui la 9ème destination la plus importante au monde avec 30 golfs et 500.000 Green Fees. Nous avons donc tout à gagner en développant ce segment et en participant au surclassement du Royaume sur l’échiquier international.

Pour ce faire, nous recourons aux meilleurs partenaires sur tous les maillons de la chaîne», a expliqué Jawad Ziyat, directeur général de Prestigia, lors d’une conférence de presse tenue, lundi 4 mai, à Casablanca. À ce titre, les partenaires de Prestigia sont tous des experts dans leurs domaines. C’est ainsi que les architectes qui ont signé les greens de la filiale du Groupe Addoha ne sont autres que Global Golf Compagny et European Golf Design Limted.

Pour leur part, les signataires sont Tony Jacklin et Colin Montgomerie et les gestionnaires sont Troon et Open Golf. Enfin, pour les restaurateurs, Prestigia a opté pour Restopro et Table Eat (M. Hsissen).

«À terme, nos quatre projets golfiques au Maroc : le Bouskoura Golf City de 18 trous, le Marrakech Golf City de 18 trous, l’Argan Golf Resort de 27 trous et la Plage des Nations de 18 trous, seront un véritable coup de pouce au tourisme national puisqu’ils seront au standards internationaux les plus stricts», a précisé M. Ziyat.

Et de poursuivre : «nous pouvons déjà vous faire état de notre programme à court terme puisque nous inaugurerons deux greens d’ici juin».

En effet, après le lancement de la campagne «Golfs» en date du 5 mai, Prestigia procèdera le 10 du même mois à la signature du golf Plage des Nations. Aussi, le 11 mai aura lieu l’inauguration du golf de Marrakech Golf City «The Montgomerie Marrakech» et le 14 juin celle du golf de Bouskoura Golf City «The Tony Jacklin Casablanca». Ce dernier se verra doté  d’une infrastructure de formation et de professionnalisation de la pratique golfique la «Prestigia Golf Academy».

Related Articles

EconomieHigh-TechUne

Pour un Maroc doté des leviers numériques les plus avancés : Orange Maroc inaugure son nouveau data center «Orange Tech»

Ce data center incarne la vision stratégique d’Orange Maroc en matière d’innovation...

EconomieHigh-Tech

Une nouvelle référence alliant autonomie, performance et durabilité : Oppo lance la série A6 Pro

OPPO vient de dévoiler au Maroc la nouvelle série OPPO A6 Pro,...

Economie

D’un investissement global de 120 millions DH : Atacadão ouvre son premier magasin à Laâyoune

Grande surface : Atacadão poursuit son expansion régionale et ouvre son premier...

EconomieUne

Investissement touristique : Le Maroc réaffirme son ambition lors du Morocco Showcase Summit

Cette rencontre de haut niveau a été une occasion pour renouveler l’ambition...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus