Prevas A.C.C. dévoile ses ambitions : Un nouvel opérateur dans l’assurance-crédit au Maroc

Prevas A.C.C. dévoile ses ambitions : Un nouvel opérateur dans l’assurance-crédit au Maroc

Une nouvelle entité spécialisée dans la gestion des contrats d’assurance-crédit se lance sur le marché. En effet, le cabinet de conseil et de courtage en assurance Prevas a annoncé mardi 8 septembre 2020 lors d’une conférence de presse le démarrage effectif de cette filiale baptisée Prevas A.C.C. L’objectif de cette nouvelle structure serait de proposer aux entreprises marocaines et au marché de l’assurance-crédit au Maroc un interlocuteur unique et expert en matière de protection contre les risques commerciaux d’impayés et d’insolvabilité.

25 millions de dirhams de primes gérés à ce jour

Créée depuis près d’un mois, Prevas A.C.C gère aujourd’hui 25 millions de dirhams de primes. «Nous avons des perspectives de développement de notre portefeuille qui sont assez ambitieuses. A la fin de 2020, nos projections de gestion primes sont autour de 40 millions de dirhams et pour 2021 nos ambitions seraient d’accaparer 40% du total assurance-crédit marché», indique Tawfik Benzakour, directeur général de Prevas A.C.C, lors de cette rencontre avec la presse ajoutant que l’entreprise mettra les moyens nécessaires pour y arriver. «Nous avons la confiance et la crédibilité du marché.

Nous avons également l’expertise pour accompagner le client aussi bien en conseils qu’en termes de placements et gestion de produits d’assurance», précise-t-il. Filiale du Groupe Prevas, Prevas A.C.C. est le fruit du partenariat entre Saad Moubaraki, président-directeur général du Groupe Prevas, et de Tawfik Benzakour, ancien directeur général de Euler Hermes Acmar et désormais directeur général de Prevas A.C.C.

 

Approche

L’assurance-crédit se positionne comme un catalyseur économique dans la mesure où elle permet aux entreprises de prendre des risques et encourage l’investissement des personnes et des actifs. Pour les deux partenaires cette collaboration vient ainsi répondre à une demande croissante des entreprises au Maroc en matière de protection financière contre le risque de non-paiement des créances dans le commerce interentreprises (B to B). Avec Prevas A.C.C., il serait question d’intervenir auprès des entreprises à tous les stades de leurs transactions commerciales, de la prospection à l’encaissement : tant en amont (prévention et surveillance du risque client), qu’au moment du recouvrement des créances ou de l’indemnisation en cas de non récupération des créances impayées. «Le Groupe Prevas est investi dans le développement de solutions d’assurance-crédit, une activité à fort potentiel de croissance au Maroc.

Nous sommes ravis de pouvoir nous appuyer sur la robuste compétence de Tawfik Benzakour pour répondre aux besoins spécifiques des entreprises en matière de protection contre les risques commerciaux. Enrichir l’offre que nous proposons à notre clientèle nationale et régionale est l’un des axes essentiels de notre stratégie. Ce nouveau partenariat nous permettra de proposer des services spécifiques et complémentaires à des centaines d’entreprises, et ce quelle que soit leur taille», relève Saad Moubaraki.

Dans cette perspective, prévenir le risque client c’est également accompagner les décideurs, et par conséquent, aider au développement d’une entreprise en lui permettant de commercer avec ses différents partenaires et de se concentrer pleinement sur son cœur de métier, notamment en externalisant la gestion d’une partie ou de l’ensemble du poste client : relances, ou encore recouvrement. «Annoncée officiellement au début du mois de septembre, la création de cette filiale experte reflète l’ambition du Groupe Prevas de contribuer significativement à la spécialisation du marché de l’assurance-crédit au Maroc.

Il s’agit aussi d’une nouvelle étape dans la stratégie de développement du Groupe Prevas qui depuis sa création en 2011 ne cesse de mettre en place des solutions innovantes et performantes pour répondre au plus près aux attentes de ses clients», conclut l’entreprise.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *