Transport et logistique
Pas moins de 4.000 visiteurs sont attendus à cette édition qui connaîtra la participation de 800 exposants nationaux et internationaux durant 3 journées de travail dédiées au business et partage d’expériences.
Logismed, Salon international du transport et de la logistique pour l’Afrique et la Méditerranée, se tiendra du 13 au 15 juin 2023 à Casablanca sous le thème « L’omnicanalité, véritable révolution de la logistique de distribution : Tendances et défis ». Placé sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, ce Salon, qui atteint cette année sa 10ème édition, réunira tous les acteurs du transport, de la logistique et de la supply chain. L’objectif étant de mettre en lien les professionnels du secteur, les industriels et les distributeurs, pour créer du business et trouver des réponses aux enjeux économiques et environnementaux du moment, ont indiqué les organisateurs dans un communiqué.
En plus de la partie exposition, la manifestation propose des conférences de haut niveau, des tables rondes et des démonstrations, des rendez-vous B2B et bien d’autres animations. « L’omnicanalité est un concept qui vise à offrir aux clients une expérience d’achat unique quel que soit le canal utilisé (magasin physique, site web, application mobile, etc.). Cette stratégie est adoptée par les entreprises pour accompagner l’augmentation constante des exigences liées au e-commerce, le changement dans les comportements d’achat de leurs clients et pour répondre, de façon cohérente, aux exigences des consommateurs qui deviennent de plus en plus connectés et imprévisibles », indiquent les organisateurs.
Et de préciser que « l’une des clés pour y parvenir repose sur un robuste ensemble de technologies couvrant l’ensemble de la supply chain, permettant d’aider les entreprises à relever ces défis. Une belle vitrine pour les métiers de la filière ». Il est à noter que ce Salon s’adresse aux acteurs des secteurs de l’industrie, du commerce et de la distribution en quête de solutions dont ils ont besoin pour développer leurs projets et améliorer leur compétitivité et leur avantage concurrentiel.
Le salon porte une vision globale en couvrant l’ensemble des maillons de la chaîne d’approvisionnement : les prestataires de transport et logistique, les nouvelles technologies, digital et systèmes d’information, les équipementiers de transport, le conditionnement et emballage, l’immobilier et structures, les solutions de manutention et d’entreposage, la sécurité, sûreté et cyber, le conseil, la formation et les services aux entreprises… Ce Salon, auquel sont attendus 4.000 visiteurs, connaîtra la participation de 800 exposants nationaux et internationaux durant 3 journées de travail dédiées au business et partage d’expériences.
L’objectif étant de promouvoir les métiers de la filière, offrir des solutions répondant aux besoins des entreprises, proposer des temps de réflexions et d’analyses, et d’organiser des rencontres B2B. Des conférences de haut niveau et tables rondes fortes seront organisées pendant toute la durée de l’événement afin de permettre aux participants d’échanger, d’appréhender les enjeux du moment et les dernières tendances, de partager leur expérience et de réfléchir aux évolutions de la logistique de demain.