Prévu du 14 au 17 juin : Tanger abrite la 3ème édition du Sommet de l’Africanité

Prévu du 14 au 17 juin : Tanger abrite la 3ème édition  du Sommet de l’Africanité

La 3ème édition du Sommet de l’Africanité se tiendra à partir de mi-juin. Organisée en partenariat avec l’Université Abdelmalek Essaâdi à Tanger, cette manifestation prévue du 14 au 17 juin se tiendra sous le thème «Le Maroc champion d’Afrique de la migration, Tanger capitale africaine de la migration. Femmes, jeunesse, développement et paix en Afrique».

L’occasion étant également de célébrer le centenaire de l’illustre professeur sénégalais Amadou Mahtar Mbow. La 3ème édition du Sommet de l’Africanité a pour objectif de renforcer le dialogue et l’échange à Tanger en tant que deuxième zone économique mondiale, selon le classement des zones économiques les plus attractives au monde pour l’année 2020 «FDI’s Global Free Zone of the Year» établi par le Financial Times.

Il s’agit également de mettre en évidence le rôle pionnier du Maroc en termes de sécurisation du statut des immigrés africains au Maroc, leur permettre d’obtenir le droit de séjour, et de les intégrer dans la société marocaine. Ce Sommet se veut également un carrefour d’échange d’expérience et de consolidation de la diplomatie universitaire et de la diplomatie de la société civile. Il s’agit de construire un pont entre les institutions universitaires et les institutions de la société civile marocaine et leurs homologues africains.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *