EconomieUne

Prévu du 29 au 31 mai 2024 : Gitex Africa de retour au Maroc

© D.R

Cette deuxième édition sera l’occasion de renforcer et de soutenir les progrès de la transformation numérique de l’Afrique et de propulser la compétitivité des écosystèmes numériques du continent.

Technologie : Cet événement permettra des discussions autour des avancées technologiques significatives dans divers secteurs, notamment le cloud, l’IoT, la cybersécurité, la e-santé, la finance, les technologies grand public, les télécommunications et l’intelligence artificielle, et suscitera également un enthousiasme et un intérêt généralisé pour l’usage approprié de ces innovations.

Après le franc succès de la première édition, le Gitex Africa Morocco marque son retour au Maroc. Une multitude de sujets technologiques, destinée à dynamiser et propulser l’économie numérique future du continent, sera débattue à la deuxième édition de cette manifestation prévue au Royaume du 29 au 31 mai 2024. L’occasion étant pour les entreprises internationales opérant dans les nouvelles technologies et le développement du digital d’explorer de nouvelles pistes de partenariat afin de garantir un avantage concurrentiel dans un paysage numérique africain en pleine expansion.

«Le succès de la première édition du Gitex Africa Morocco souligne la volonté de notre continent pour le développement de la transition numérique du Maroc et son engagement à renforcer la coopération Sud-Sud dans le domaine du digital, ainsi que sa contribution à la promotion internationale du continent africain conformément à la vision éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI », indique dans ce sens Ghita Mezzour, ministre déléguée auprès du chef de gouvernement chargée de la transition numérique et de la réforme de l’administration. Et d’ajouter : «Nos ambitions grandissent alors que nous sommes en préparation de la 2ème édition dans la belle ville de Marrakech. Nous sommes impatients de rendre Gitex Africa Morocco un évènement encore plus remarquable ayant une représentation technologique diversifiée et influente, aussi bien à l’échelle du continent qu’au niveau international». Pour sa part, Mohammed Drissi LMelyani, directeur général de l’ADD, indique que cette deuxième édition sera «l’occasion de renforcer et de soutenir les progrès de la transformation numérique de l’Afrique et de propulser la compétitivité des écosystèmes numériques du continent ».

Le Gitex Africa Morocco est, en effet, organisé par Kaoun International, la filiale internationale du Dubai World Trade Centre (DWTC), qui organise le Gitex Global aux Émirats Arabes Unis. «Gitex Africa Morocco suit la même tendance prometteuse dans la découverte des technologies, créée lors de son édition inaugurale l’année dernière », déclare, à cet effet, Trixie LohMirmand, PDG de Kaoun International, organisateur du Gitex Africa Morocco. Pour cette nouvelle édition, le Gitex Africa accueillera des milliers de participants de tout le continent et du monde entier pour des échanges d’envergure et des partenariats stratégiques. Cet événement permettra des discussions autour des avancées technologiques significatives dans divers secteurs, notamment le cloud, l’IoT, la cybersécurité, la e-santé, la finance, les technologies grand public, les télécommunications et l’intelligence artificielle, et suscitera également un enthousiasme et un intérêt généralisé pour l’usage approprié de ces innovations. Gitex Africa Morocco 2024 proposera, par ailleurs, une vitrine de la North Star Africa, rassemblant la plus vaste sélection de start-up et d’entreprises en plein essor jamais réunies sur le continent africain. Les entrepreneurs les plus ambitieux et les plus novateurs collaboreront avec des accélérateurs et des investisseurs africains et internationaux pour développer des opportunités commerciales dans une région qui devrait lever 10 milliards de dollars de fonds de capital-risque d’ici 2025.

Articles similaires

ActualitéUne

Le fonctionnement concurrentiel des marchés, levier de la structuration des chaînes de production agricoles

Le fonctionnement concurrentiel des marchés constitue un levier de la structuration des...

ActualitéUne

Remise des prix de la 16ème édition du SIAM

La cérémonie de remise des prix de la 16ème édition du Salon...

UneVidéos

Maroc- UE: Deux grands programmes de coopération sont lancés au SIAM

L’Ambassadrice de l’UE au Maroc, Patricia LIombart Cussac, met en avant en...

UneVidéos

Vidéo/SIAM: L’Ambassadeur de l’Italie au Maroc met en-avant la dynamique positive entre les deux pays

L’Italie participe au SIAM 2024 avec plus de 15 entreprises. Son Ambassadeur...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus