EconomieUne

Prévu le 13 décembre à Barcelone: Et de deux pour le «Doing Business in Tangier-Tétouan-Al Hoceima»

Des responsables marocains et espagnols et des experts en investissement seront au rendez-vous pour partager leurs connaissances et présenter aux opérateurs économiques espagnols les opportunités d’affaires dans la région TTA en termes d’investissement.

Le Centre régional d’investissement de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CRI-TTA) continue son opération de promotion de la destination du Nord, mettant en avant son immense potentiel en matière d’opportunités d’affaires dans les différents secteurs clés de l’économie. Dans ce sens, le CRI-TTA fait part de sa nouvelle tournée «Doing Business in Tangier-Tétouan-Al Hoceima», prévue le 13 décembre, au World Trade Center du port de Barcelone en Espagne, et ce auprès des entrepreneurs catalans.

Des responsables marocains et espagnols et des experts en investissement seront au rendez-vous pour, selon la même source, partager leurs connaissances et présenter aux opérateurs économiques espagnols les opportunités d’affaires dans la région TTA en termes d’investissement. «Nous sommes convaincus que chacun d’entre eux apportera une perspective unique et précieuse à notre évènement, enrichissant l’expérience de tous les participants», affirme-t-on.

Initiée par le CRI-TTA, cette rencontre d’entreprise, qui se déroulera en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie espagnole de Tanger (CECIT), le Conseil économique Maroc-Espagne (CEMAES), la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) lanterne du Nord ainsi que l’Autorité portuaire de Barcelone, promet d’être une expérience enrichissante, pleine d’opportunités de réseau et d’apprentissage. «L’objectif de cette rencontre est à la fois de renforcer les liens commerciaux et économiques entre les deux rives, tout comme de souligner les nombreux hashtag#avantages, les mécanismes de conseil technique et financier et les immenses hashtag#opportunités d’affaires dans la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima en termes d’investissement pour les entrepreneurs catalans intéressés», explique-t-on.

Notons que cette étape de Barcelone interviendra dans le cadre de la promotion des opportunités d’investissement à l’échelle nationale et internationale. Elle se tiendra après celle de Séville en Espagne tenue le 6 juillet dernier (à l’initiative du CRI-TTA), ayant été considérée comme deuxième rencontre d’affaires «Doing Business in TTA». Cette deuxième rencontre d’affaires a connu la participation de 200 hommes d’affaires, responsables et acteurs économiques espagnols et marocains issus de tous horizons .Alors que le lancement de la première étape de «Doing Business in Tangier-Tétouan-Al Hoceima» à Casablanca avait été précédé par la publication d’un guide sous le thème «L’offre territoriale des opportunités d’investissement et d’accompagnement dans la région».

Cette publication, qui avait été réalisée selon une approche participative et inclusive associant les divers acteurs du Nord, s’assigne comme objectif principal d’aiguiller les investisseurs vers de nouvelles niches et à faciliter l’accès pour les porteurs de projets aux informations relatives aux offres d’accompagnement proposées par les organes spécialisés en la matière, chacun en fonction de son champ d’intervention.

Articles similaires

ActualitéUne

Diplomatie: La France propose au Maroc un partenariat « d’avant-garde » pour les 30 ans

La France veut un partenariat avec le Royaume sur le long terme....

AutreEconomieUne

Loi de Finances 2024 : Les nouvelles dispositions fiscales expliquées aux opérateurs du Nord

La réforme de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) constitue l’une...

Economie

Créativité : SoGé révèle à Casablanca les 3 lauréats de la compétition Kayn L’Flow

SoGé, une banque 100% en ligne, a dévoilé, jeudi dernier à Casablanca,...

SociétéUne

Pour une période de 20 ans : Casablanca cherche un gestionnaire pour son centre de valorisation des déchets

Caractérisés par une forte humidité (65 à 70%), les déchets ménagers sont...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus