Economie

    Prix American Chamber 2014 : And the winner is…

    Cinq membres et partenaires ont été récompensés lors d’une soirée gala qui a été également l’occasion de collecter des fonds pour l’AmCham.

    Pour cette année, le prix AmCham de l’entreprise citoyenne a été remis à Procter and Gamble. A travers son engagement dans le développement communautaire, cette dernière a pu améliorer le quotidien des citoyens. Elle a en effet formé 3.500.000 filles sur la puberté et 1,5 million de mères sur la maternité et a servi plus de 36 000 iftar pendant le Ramadan. Procter and Gamble a également  collecté plus de 12 tonnes de vêtements au profit des victimes des récentes inondations.

    Le prix AmCham Hall of Fame revient pour l’année 2014 revient à l’ambassadeur du Royaume du Maroc aux Etats-Unis, Rachad Bouhlal. Ce prix est annuellement attribué aux personnalités américaines et marocaines qui contribuent au renforcement de relations économiques et commerciales Maroco-américaines.

    Sur la catégorie « investissement », le prix AmCham-OCP Commerce et de l’Investissement a été décerné à CMCP-International  Paper Maroc. Celle-ci dispose de deux usines de carton modernes situés à Casablanca, Agadir et une usine de papier à Kenitra. CMCP-International Paper Maroc emploie environ 1350 personnes et a investi environ 18,3 millions dollar au cours des trois dernières années.

    Pour ce qui est de sa catégorie « import », le prix AmCham-OCP du Commerce et de l’Investissement a été décerné à GESI & Edgeboro EII (ECO MED GROUP). GESI qui est  dans la gestion des déchets et des énergies renouvelables, a investi 8 millions de dollars et a importé 17, 5 millions de dollars d’équipement  «Made in U.S.A » au cours des trois dernières années.

    Le prix 'AmCham-OCP du commerce et Investissement, catégorie export, a été décerné à Terre et Terroir pour leur marque « Secrets Casablanca ». Il s’agit d’une petite entreprise créée par trois  femmes dans le domaine des  cosmétiques naturels et produits de bien-être. Terre et Terroir a investi 1,5 million de DH et emploie 12 personnes. Pour une valeur de 30 000 dollars, la première opération d’export aux Etats-Unis se fera bientôt.

    Articles similaires

    EconomieUne

    Avec une gamme d’offres diversifiées : Accor célèbre le mois de Ramadan

    Les adresses de la marque ont préparé avec attention et générosité ce...

    EconomieUne

    Groupe OCP : Une performance record au titre de l’exercice 2022

    La hausse du chiffre d’affaires reflète principalement la hausse des prix de...

    EconomieUne

    A fin février 2023 : Les exportations d’artisanat réalisent une croissance de 36%

    L’artisanat affiche à l’export une croissance de 33% au mois de février...

    Economie

    Transfert d’argent : Les Marocains en quête d’innovation selon Western Union

    Global Money Transfer Index de Western Union démontre que 24 % des destinataires...