Prix national du micro-entrepreneur : 31 candidats à l’honneur de la 8ème édition

Prix national du micro-entrepreneur : 31 candidats  à l’honneur de la 8ème édition

C’est de Fès que seront révélés, ce vendredi, les lauréats de la 8ème édition du Prix national du micro-entrepreneur.

Une manifestation placée cette année sous le signe de la résilience. Au total, 31 candidats dont 18 femmes seront consacrés pour leur engagement et dévouement. «La huitième édition du prix national du micro-entrepreneur, à l’instar des éditions précédentes, vient ainsi rendre hommage aux bénéficiaires du microcrédit ayant réussi à créer et développer des projets générateurs de revenus», relève-t-on du Centre Mohammed VI de soutien à la microfinance solidaire (CMS) et la Fédération nationale des associations de microcrédit (FNAM), organisateurs de ce prix en partenariat avec la Fondation Citi, le Groupe Crédit Agricole du Maroc, le Groupe Banque populaire, la Fondation CDG et l’Association Al Amana Microfinance.

Et de poursuivre que «cet événement a pour objectif de mettre en lumière les micro-entrepreneurs qui se sont distingués dans de multiples domaines d’action tout en améliorant considérablement leurs conditions de vie et celles de leur famille et entourage à travers la création d’une activité à forte valeur ajoutée, la formalisation de leur activité, leur capacité à s’intégrer dans leur environnement socio-économique ou encore leur contribution dans le respect et la protection de l’environnement».
En effet, cette manifestation vient mesurer l’impact de la microfinance et des actions engagées sur le terrain. Le but étant d’accompagner et d’aider les micro-entrepreneurs à concrétiser leurs visions entrepreneuriales.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *