Procter & Gamble : Un Marocain à la tête du département Afrique du Nord

Procter & Gamble : Un Marocain à la tête du département Afrique du Nord

Une nouvelle nomination au sein de Procter & Gamble. Le groupe a nommé Samir Lebbar en tant que président-directeur général pour l’Afrique du Nord, en charge des opérations en Égypte, Maroc et Algérie, et ce depuis février 2021.

De par cette nomination, M. Lebbar devient le premier marocain à occuper cette fonction depuis la création du groupe P&G North Africa réunissant les trois pays. Titulaire d’un diplôme d’ingénieur en génie logiciel, Samir Lebbar rejoint le groupe Procter & Gamble en 1999. Jusqu’en 2006, il occupe plusieurs fonctions au département commercial au Maroc.

Entre 2006 et 2011, il est à la tête de l’unité commerciale Snacks pour la région CEEMEA (Europe Centrale et de l’Est, Moyen-Orient, Afrique), avant de prendre la direction des opérations de distribution, toujours pour la région CEEMEA.

En 2011, il retrouve le Maroc en tant que directeur des ventes pour l’Afrique du Nord-Ouest. Depuis 2019, il occupe le poste de Senior Vice President des ventes et de la stratégie des marchés pour la région Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *