Economie

Produit de l’année 2023 : Kenz distingué pour son couscous et ses pâtes alimentaires

© D.R

Deux grandes distinctions pour Kenz. Les pâtes et le couscous Kenz, deux produits de Kenz, ont été consacrés produits de l’année 2023 dans leurs catégories respectives.

Pour rappel, «Produit de l’année – Maroc» récompense le produit le plus innovant, attractif et ayant la meilleure perception consommateur dans sa catégorie. Kenz, à travers les pâtes Kenz et le couscous Kenz, est ainsi plébiscité par les consommateurs marocains selon «Produit de l’année». Cette distinction est décernée par la plus vaste étude sur le comportement du consommateur marocain face à l’innovation des produits, élaborée par le cabinet indépendant Nielsen, sur une période de deux mois.

Les pâtes Kenz et le couscous Kenz ont été élus produits de l’année 2023 grâce aux consommateurs qui attribuent des notes comprises entre 0 et 10 aux différents produits qui concourent sur trois attributs majeurs, en l’occurrence l’innovation (40%), l’intention d’achat (30%) et l’attractivité (30%). Les produits élus sont ceux dont la moyenne pondérée des trois notes (Poy Index) est supérieure. Sur la base de 3.000 répondants, composés d’hommes et de femmes âgés entre 15-64 ans, issue des 7 grandes régions, toutes catégories professionnelles confondues, les deux produits Kenz, les pâtes Kenz et le couscous Kenz, ont été couronnés par les consommateurs marocains pour leur innovation, leur attractivité ainsi que la forte intention d’achat qu’ils suscitent.

Articles similaires

Economie

Foundever inaugure son nouveau site à Rabat

Foundever, leader mondial en solutions de service client, vient d’inaugurer son nouveau...

EconomieUne

Avec l’arrivée de 6,87 millions de passagers à fin mars : Hausse de 14% du trafic aérien

Le nombre de vols au titre des trois premiers mois de l’année...

EconomieUne

Al Moutmir expose ses nouveautés au SIAM 2024

Placé sous le signe de l’innovation pour mieux servir les agriculteurs

EconomieUne

Logismed : Les stratégies logistiques en débat à la 11ème édition

Le salon a pour objectif de répondre aux enjeux multiples et de...