La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) soutient le secteur marocain des produits d’hygiène.
L’institution financière vient d’accorder un prêt de 500 millions de dirhams (45,5 millions d’euros) à la société Eczacıbası Consumer Products Maroc SARL AU (ECP Maroc). Il s’agit du premier programme de financement d’une acquisition transnationale de ce type. Ce financement servira à ECP Maroc à acquérir l’entreprise «Jeesr», l’un des plus gros producteurs intégrés de produits en papier hygiénique du Maroc.
«En se portant acquéreur de Jeesr, ECP Maroc se donne les moyens de libérer des synergies en termes d’économies d’échelle, de ventes croisées de produits, de gains d’efficacité et d’optimisation des chaînes de production, avec pour objectif d’augmenter ses capacités de production et ses rendements », apprend-on dans ce sens.
Ce prêt permettra au groupe de renforcer sa présence sur le marché local, grâce à une intégration verticale destinée à capter une valeur ajoutée supplémentaire sur le marché marocain du papier hygiénique. Il confortera également les projets stratégiques de l’entreprise, en lui permettant d’utiliser au mieux ses ressources.