Economie

Programme Lawhati: Al-Barid Bank octroie des crédits aux étudiants boursiers

© D.R

Une nouvelle fois, Al-Barid Bank n’hésite pas à s’engager auprès des jeunes. Un engagement qui se renouvelle à travers la signature en date du 12 janvier courant à Casablanca d’une convention de partenariat avec le ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres.

Ainsi, les deux parties s’allient pour permettre aux étudiants boursiers d’acquérir les «Tablettes 2 en 1» du programme Lawhati.

«Nous avons constaté que certains étudiants ne pouvaient pas s’acquitter de l’achat des tablettes subventionnées du programme Lawhati et c’est pour y remédier que nous avons imaginé ce partenariat avec Al-Barid Bank», a souligné Lahcen Daoudi, ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, à l’occasion de la signature du partenariat.

Selon lui, «l’objectif est de faciliter l’accès des étudiants marocains aux nouvelles technologies». Ainsi, à travers cette convention de partenariat, les étudiants boursiers pourront se présenter dans les points de vente des distributeurs agréés du programme Lawhati et choisir la «Tablette 2 en 1» de leur choix. Le financement de l’acquisition de cet équipement sera alors pris en charge par Al-Barid Bank, sous forme d’un prêt accordé à l’étudiant boursier à des conditions préférentielles.

«En facilitant aux étudiants boursiers l’accès aux nouvelles technologies, Al-Barid Bank s’inscrit dans la lignée de ses actions citoyennes menées au profit des jeunes en général, et des étudiants boursiers en particulier», a souligné, pour sa part, Redouane Najm-Eddine, président du directoire d’Al-Barid Bank.

En ce sens, Al-Barid Bank,, octroie gratuitement aux étudiants boursiers depuis 2012 des cartes prépayées de retrait et de paiement (Cartes «Minhaty») leur permettant de recevoir leurs bourses à travers son large réseau d’agences et de guichets automatiques bancaires.

A noter que Lawhati est un programme citoyen, initié et piloté par le ministère de l’enseignement supérieur, afin de mettre à la disposition des étudiants inscrits dans les établissements de l’enseignement supérieur et des stagiaires inscrits dans les établissements de la formation professionnelle ainsi qu’à la disposition du corps professoral et à toute personne affiliée à l’Université, des «Tablettes 2 en 1», munies d’un contenu pédagogique intégré, à un prix avantageux.

Ces tablettes subventionnées par l’Etat sont octroyées à un prix avantageux de 1.900 dirhams. A travers le programme «Lawhati», le ministère table sur l’équipement de plus de 1,3 million d’étudiants inscrits dans les établissements de l’enseignement supérieur et des stagiaires inscrits dans les établissements de formation professionnelles ainsi qu’au corps professoral et aux personnes affiliées à l’université.

Articles similaires

EconomieUne

Investissements étrangers : Les efforts du Maroc mis en exergue par le Département d’État américain

L’engagement du Maroc pour booster les investissements s’illustre notamment par l’adoption en...

Economie

Opération Marhaba 2024 : Africa Morocco Link mobilisée

L’Africa Morocco Link (AML) renforce ses dispositifs pour la saison estivale. La...

EconomieUne

La BAD dresse son bilan de mi-année : 1,26 milliard d’euros mobilisés pour le Maroc depuis début 2024

Selon la BAD, neuf projets stratégiques ont été lancés, à ce jour,...

EconomieUne

Les travaux de réalisation du nouveau site de Procumar lancés à l’Agropole de Loukkos

Ce projet, d’un investissement global de 140 millions de dirhams, permettra de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux