Programme «Madaëf Eco6» : Et les gagnants sont…

Programme «Madaëf Eco6» : Et les gagnants sont…

La 5ème édition est dédiée à Al Hoceima

Madaëf vient de dévoiler la liste des 11 lauréats de la 5ème édition du programme Madaëf Eco6 dédiée à Al Hoceima. Confirmant sa portée locale, cette 5ème édition a permis de recueillir plus de 50 candidatures émanant de startup, coopératives, artisans et TPME, dont 75% de porteurs originaires d’Al Hoceima. À l’issue d’une première étape de présélection, le jury, composé des principaux partenaires de cette édition, à leur tête le Centre régional d’investissement Tanger-Tétouan- Al Hoceima, ainsi que des représentants de Madaëf, a procédé à l’évaluation de 20 candidatures. Après délibérations, le jury a retenu 11 projets en ligne avec les univers de l’édition, à savoir les services aux unités hôtelières, la valorisation de l’artisanat et du terroir, les activités nautiques et balnéaires, les animations culturelles et artistiques, les activités sportives et de bienêtre ainsi que la promotion de l’arrière-pays.

Cette sélection finale s’est déroulée lors de «Pitching Days» qui ont eu lieu les 24 et 25 septembre à Al Hoceima. Une étape qui tombe à point nommé avec la célébration de la Journée mondiale du tourisme consacrée cette année au «tourisme pour une croissance inclusive» ; Madaëf Eco6 s’inscrivant parfaitement dans une démarche d’inclusion sociale et de forte additionnalité locale, particulièrement dans son édition dédiée à Al Hoceima. Les lauréats de cette 5ème édition bénéficieront d’un partenariat en vue d’accéder aux six plateformes d’accompagnement de Madaëf Eco6, qui comprennent notamment un accompagnement professionnel, un accès aux marchés auprès des unités partenaires de l’édition, un accès à des solutions de financement bancaire, ainsi que des avantages exclusifs Eco6.

Le programme Madaëf Eco6, qui compte actuellement 5 éditions à son actif, «Taghazout Bay», «Madaëf Golfs», «Saïdia Resorts», «Tamuda Bay», et «Al Hoceima», posera ses valises à Fès avec le lancement prochain de sa 6ème édition.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *